
L’Ukraine a affirmé jeudi 25 décembre ressources frappé hétéroclites installations gazières et pétrolières en Russie à l’collègue de missiles britanniques Storm Shadow et de drones ukrainiens à grande écart.
L’importante forge russe de Novoshakhtinsk, située chez la province de Rostov, a été tripotée par des missiles de pèlerinage Storm Shadow en alpha d’récemment et entrainé “plusieurs explosions”, a revendiqué l’staff des forces ukrainiennes chez une propagation sur X. Ce essence d’fusil a déjà été pratiqué à hétéroclites reprises sur le terroir russe, particulièrement vers positionner des sites industriels.
“Des unités de la force aérienne des forces armées d’Ukraine ont frappé avec succès l’usine de produits pétroliers de Novoshakhtinsk, dans la région de Rostov de la Fédération de Russie, avec des missiles de croisière Storm Shadow tirées depuis les airs”, suivant ce récépissé.
À annihiler itouGuerre en Ukraine : ce que prévoit le récent crédit étasunien en 20 points
L’staff a gazette que la forge de Novoshakhtinsk est l’un des essentiels fournisseurs de produits pétroliers chez le sud de la Russie, et “est directement impliquée dans l’approvisionnement des forces armées de la Fédération de Russie”, particulièrement en pétrole diesel et en fuel vers l’navigation.
Une comptoir touchée par drone à 1400 km de la limite
Plus tôt chez date, des drones de accomplissement ukrainienne ont touché des réservoirs de produits pétroliers chez le arrivage de Temriouk, chez la province de Krasnodar, a précis le munificence de abri ukrainien (SBU). Les frappes ont déclenché hétéroclites incendies, les embrasement gardant bâché une surface d’brutalement 2 000 mètres carrés d’puis les autorités du segment universel opérant de Krasnodar sur Telegram.
Le munificence de abri ukrainien (SBU) ont aussi certifié ressources frappé une comptoir de cohésion de gaz à Orenbourg, chez le sud-ouest de la Russie. Située à quant à 1 400 kilomètres de la limite ukrainienne, c’est la puis prolixe établissement de ce essence au monde.
À annihiler itouAbondance de Noël : le pontife billet l’Ukraine et la Russie à prédire le “courage” de deviser
Alors que la campagne attentat par la Russie en Ukraine cheminement de son quatrième évocatoire et que les efforts diplomatiques visant à y assurer fin n’ont jusqu’affamer donné annulé bout effective, Kiev et Moscou ont intensifié à eux attentats de drones et de missiles grâce à les installations énergétiques.
Depuis le mensualité d’août, Kiev a intensifié ses frappes grâce à les raffineries de goudron et plusieurs infrastructures énergétiques russes aussi de résumer les revenus pétroliers de Moscou, une prélude de soutien nécessaire vers son lutte de campagne.
L’staff ukrainien a aussi précis que les troupes ukrainiennes avaient frappé un héliport aventurier chez la agglomération russe de Maïkop, chez la cité d’Adyguée, chez la province du Caucase du Nord.
Avec AFP et Reuters

Comments are closed.