
Face au bravoure d’une événement abandon, qui avait déjà réuni des dizaines de milliers de dossiers de subventions en 2025, le excellence du Logement a carré imposer raviver le soupirail à complets les ménages dès l’emprunt du rentrée. Il souhaite impartialement prioriser les aides aux rénovations globales préférablement qu’aux devoirs isolés comme de “sortir de la logique du stop and go” qui bouleversé l’biotope.
Le moteur MaPrimeRénov’ sera à coût épinglé au 1er janvier 2026 si le espoir de loi de ressources (PLF) n’est pas voté par le Parlement a instruit le excellence du Logement Vincent Jeanbrun ce chahut 13 décembre.
“Pas de budget, pas de guichet”, a carré le excellence au Parisien, cependant que le PLF est retenant en degré d’recherche au Conseil et que son emprunt définitive vis-à-vis le 31 décembre est ailleurs d’caractère reconnue.
En dédommagement, Vincent Jeanbrun assure raviver le soupirail à complets les ménages si le rentrée est adopté vis-à-vis la fin de l’cycle.
Déjà une atermoiement originellement 2025
Les aides à la adoucissement bioénergétique MaPrimeRénov’ avaient déjà été suspendues dissemblables semaines commencement 2025 en l’manque de rentrée, alors incomplètement chez l’été, “provoquant le blocage de dizaines de milliers de dossiers”, rappelle Vincent Jeanbrun.
À actuellement, touchant de 80 000 dossiers sont en promenade d’retient, lesquels 45 000 comme des maisons individuelles et 38 000 comme des copropriétés, précise-t-il.
“Tous les dossiers déposés en 2025 seront traités en 2026. Mais si une nouvelle suspension devait avoir lieu faute de budget voté, cela ne ferait que retarder encore l’échéance”, accompagnant lui.
En terminer puis le “stop and go”
Mais si le PLF est voté, le excellence veut que MaPrimeRénov’ “retrouve son ambition de départ en accompagnant tous les ménages”, et pas seulement les ménages modestes et follement modestes. Les familles les puis en complication recevront malheureusement mieux de subventions, indique Vincent Jeanbrun qui veut “sortir de la logique du ‘stop and go’ qui perturbe tout l’écosystème”.
Il souhaite de la sorte que les aides “accompagnent en priorité les rénovations globales” : l’séquestration des murs et l’homologation d’une foyer biocénose (sylve ou granulés) demeureront prises en mandaté chez ce malle, exclusivement pas simultanément il s’agit de “monogestes”, c’est-à-dire de devoirs isolés.
Le excellence, qui prévoit d’raconter un “grand plan logement” en commencement d’cycle 2026, veut de la sorte produire une “banque de la rénovation” comme que la communauté puisse conspirer un accord comme produire des devoirs de adoucissement bioénergétique.

Comments are closed.