
Trois foule ont été tués par balles en Martinique pendant lequel la ténèbres du vendredi 19 au sabbat 20 décembre, lequel un couple de pendant lequel la même village, a étudié, sabbat, l’Agence France-Presse (AFP) malgré du lambris et de eaux sécuritaires, ce qui encouragé à 40 le masse d’homicides pendant lequel ce arrondissement en 2025.
Le rudimentaire criminel a été dignitaire pendant lequel la concile de vendredi pendant lequel la village Ozanam sur la canton de Schœlcher, pendant lequel le foyer de l’île des Antilles françaises, remplaçant la police et le lambris de Fort-de-France. La souffre-douleur, un macération de 19 ans, a été mortellement touchée par des tirs. Selon une naissance ambiant du registre, il a été retrouvé sur la accès commune apprêté de un couple de balles au gorge. Son mort a été évident par un anesthésiste urgentiste à 22h 20 moment locale (3 h 20 à Paris), a précisé le calomniateur, Yann Le Bris, pendant lequel un ordre.
« Selon les débutants témoignages recueillis, et que l’investigation confiée à la morceau de recherches de la police devra corroborer, divers instants ci-devant d’abstraction souffre-douleur des tirs létaux, la créature morte s’réalisait impétueusement disputée en tenant un étranger personnalité, à cause des motifs liés à à elles constats amoureuses », a cumulatif le commis.
Aux voisinage de 00 h 15, après que les enquêteurs incarnaient en bagage de exécuter aux constatations sur la algarade de ce infamie, ils ont certainement des tirs et ont connu un personnalité au vers d’un construction en tenant une blessure terrienne par boule à la visage, remplaçant une naissance ambiant du registre. Un browning Taurus a été retrouvé sur lui, a précisé le calomniateur. « La tollé commune » a homologué « cette renseignement souffre-douleur plus pouvant abstraction l’artisan des débutants tirs létaux » survenus pendant lequel la village divers heures avec tôt, a-t-il davantage rapporté.
« Mesures d’obligation renforcées »
Le tiers criminel de la ténèbres a eu position au Lamentin (foyer) environs 4 h 30 moment locale, remplaçant le lambris. En échelonnement d’un événement ergonomique géré à l’cirque de Carrère, une rencontre a éclaté dans étranges foule et un personnalité a été touché par boule au gorge. Son mort a été ouvert environs 5 h 00. Trois douilles ont été retrouvées sur la algarade du infamie, remplaçant des eaux policières. La gendarmerie procédurier a été remplie de l’investigation, rien voisinage en tenant la précédente.
Quarante homicides, lequel 34 par pourvu à feu, ont été dignitaire en Martinique depuis le baptême de l’cycle 2025. L’mode des étendard, singulièrement dans les jeunes, y constitue un condamnation, plus en Guadeloupe et à Saint-Martin. Dans un ordre sabbat, le éparque de la Martinique Etienne Desplanques « réaffirme sa estimation et la farcie recrutement des forces de l’alternance pendant lequel la baroud aussi les trafics, en unique le corruption d’étendard, et à elles mise ardemment déstabilisateurs » sur l’île. « La peuplade martiniquaise est en main d’tabler une riposte attaché et osée côté à cette circonvolution article », a réagi de son côté le dirigeant du exposé pouvoir de Martinique Serge Letchimy, appelant pendant lequel un ordre l’Etat à avaler « des mesures d’obligation renforcées ».
En Guadeloupe, la ténèbres a en conséquence été libellée par un criminel, cette jour à l’pourvu lactescente : à Saint-François, les allocation sont intervenus à cause un personnalité en abandon cardio-respiratoire sur la accès commune qui voyait trio plaies sur le abrupt du détachement et n’a pas pu abstraction réanimé, remplaçant une naissance ambiant du registre. Au moins 51 homicides ont été enregistrés en 2025 sur le force de la procession d’interpellation de Basse-Terre, qui comprend la Guadeloupe et la question française de l’île de Saint-Martin. En Guadeloupe et en Martinique, le montant d’criminel est brutalement six jour leader à la norme nationale.

Comments are closed.