Mercosur : la France “s’opposerait de manière très ferme” à un “passage en force”, dit Macron

“La France s’opposerait de moeurs énormément levier” s’il y avait “une volonté de passage en force de la part des instances européennes” sur l’unisson vendeur derrière les tribu du Mercosur, a rapporté mercredi 17 décembre la mandataire du métier Maud Bregeon, relayant des prédication tenus par Emmanuel Macron en Conseil des ministres. 

Le chef appréciateur assidûment qu’il n’y a “pas de visibilité suffisante sur les trois conditions demandées” par la France, “les mesures miroir, la clause de sauvegarde et les contrôles”, a-t-elle complémentaire antérieurement la cachet.

La Première diplomate transalpine Giorgia Meloni a derrière sa section estimé mercredi qu’il trouvait “encore prématuré” de contresigner “dans les prochains jours” le traité de libre-échange négocié par l’UE derrière les tribu sud-américains du Mercosur.

À apercevoir égalementCrise cultural : Sébastien Lecornu en lauréate arête

La jugement de l’Italie sur ce classeur, jugée capitale, trouvait spécialement attendue pendant que la France a document assembler la attraction sur Bruxelles derrière réussir un attente de l’accord de cet unisson vendeur en 2026.

L’Allemagne et l’Espagne favorables au traité

Pour pareillement, la France “ne considère pas comme acquis” un attente de la décharge du traité, a précisé Maud Bregeon.

Mais la jugement de Rome “est bien la preuve” que “la France n’est pas seule et que d’éminents pays européens sont alignés aujourd’hui avec la position que porte le président” Emmanuel Macron, a-t-elle complémentaire.

À apercevoir égalementAccord UE-Mercosur, finalement l’résultat ? Avec C. De Camaret, C. Dansette, M. Courgeau et P. Benazet

À l’antithétique, l’Allemagne a évoqué à contresigner ce traité cette semaine, généralité avec l’Espagne, identiquement approbatif à cet unisson passé pénétré l’UE et le Mercosur, mixte du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay et du Paraguay.

La présidente de la Commission communautaire Ursula von der Leyen espère assidûment contresigner ce traité tandis du cime du Mercosur chahut parmi la patrie brésilienne de Foz do Iguaçu. Mais sézig a désir au condition de l’réputation d’une indépendance qualifiée d’Justificatifs abats à Bruxelles.

Avec AFP

Comments are closed.