#MeTooÉcole : ultérieurement des signalements, un global exhorte Emmanuel Macron à “protéger” les adolescents

Un global de parents d’élèves exhorte Emmanuel Macron, pendant lequel une docteur spontanée publiée par La Tribune dimanche, à “protéger” les adolescents ultérieurement une dramatique de signalements d’agressions sexuelles pendant lequel des écoles, surtout à Paris.

“Nous sommes #MeTooÉcole. La voix de parents, de citoyens, d’enseignants unis dans un même combat: lutter contre les violences faites aux enfants dans les écoles”, peut-on dévorer pendant lequel cette docteur.

“Tout commence par des pleurs, des peurs, des cauchemars ou des comportements inhabituels. On relativise… jusqu’au jour où une information révèle que ces changements sont les conséquences de violences physiques, morales ou sexuelles”, ajoute le global installé le 20 brumaire.

Cet diplomatie à une “prise de parole et des actions fortes”, lancé à la coup au organisateur de l’Point et à son matrone Brigitte Macron, survient ultérieurement une dramatique de signalements d’agressions sexuelles commises sur des adolescents pendant lequel des écoles pouponnières, surtout pendant lequel le caisse périscolaire.

“Des institutions qui ne veulent pas faire de vagues”

En 2025, trente animateurs ont été suspendus, laquelle 16 verso des suspicions de faits à être génitaux, un numéro immobile relativement aux double années précédentes, continuateur la municipalité de Paris. Dans le même instant quinze enquêtes ont été ouvertes verso des agressions sexuelles pendant lequel des écoles pouponnières parisiennes, continuateur le tribunal de Paris.

“Comment imaginer que l’on puisse confier son enfant à l’école en toute confiance et que de tels actes puissent y être commis ?”, interroge le global. “Derrière ces faits, c’est toute une culture de la gifle, du ‘ce n’est pas si grave’, qui continue de protéger les adultes plutôt que les enfants.”

“Les parents se retrouvent désemparés et seuls avec leur incompréhension face à des institutions qui ne veulent pas faire de vagues”, peut-on dévorer pendant lequel la docteur spontanée. “L’enfant, lui, est prié de retourner en classe, comme si sa douleur et sa parole n’avaient aucune valeur.”

À relireProtection des adolescents : ce qu’il faut consigner du lien de la sedémener Bétharram

Sans arrêt des révélations, la agglomération de Paris a annoncé un devis de antagonisme moyennant les sévices sexistes et sexuelles faites aux adolescents pendant lequel les écoles, a réalisé un bastion de avocat des adolescents et juré un accroissement de la origine des animateurs du périscolaire.

Le global #MeTooÉcole propagande un “contrôle systématique” des héritage des professionnels au palpation des adolescents, un “protocole clair pour chaque école avec signalement et protection immédiate de l’enfant”, ou aussi le représentation d’une recherche administrative et d’un check-up habitant des écoles et structures périscolaires, “en commençant par Paris”.

Avec AFP

Comments are closed.