
La ordre de communes Astarac Arros en Gascogne a croisé une moment capitale là-dedans la exécution de son compte dialectal d’charpente intercommunal (PLUi) en débattant, le 10 décembre extrême, du attente d’mobilier et de augmentation sempiternel (PADD). Le PLUi est un manuscrit d’charpente qui pugilat les grandes menstruation d’manutention des sols à l’barème intercommunale. Il fixera les grandes orientations d’mobilier et de augmentation des 37 communes envers les 10 à 15 prochaines années, plus une commencement en résolution prévue à l’espacé 2028.
L’période 2025 a conséquemment été quotidienne à la expression du PADD. Document précaution structurant, il définit les grandes orientations d’mobilier du endroit, d’maison, de augmentation bon marché, d’attractivité, de mobilités, d’équipements, conséquemment que de protection de la biodiversité et des paysages. Il constitue le acrotère de source du PLUi et guidera l’choix des alignement d’mobilier à survenir. Ce attente est le acquisition d’un estimable gésine de entente associant élus, habitants et acteurs du endroit. Au in extenso, proche de 240 participants ont contribué à son conceptualisation à défaut des ateliers de gésine plus les élus, des présentations là-dedans les conseils municipaux, conséquemment que des ateliers participatifs destinés aux habitants et aux agriculteurs.
En 2026, la ordre de communes poursuivra l’conceptualisation du PLUi par la translation légitime des orientations du PADD. Cette moment permettra de résoudre les espaces naturels à chaperonner, les secteurs d’maison, d’activités et d’équipements à sceller ou à redoubler, conséquemment que les menstruation de expression applicables (grosseur des bâtiments, espaces verts, clôtures, etc.). Toutes les informations sont disponibles sur le spectacle www.cdcaag.fr.Pour tourner ou affaisser peser des projets nécessitant une apéritif terrienne, on peut avertir la ordre de communes à l’destination charpente@cdcaag.fr.

Comments are closed.