Montpellier-Castres : plaquages ratés, 27 points encaissés… Pourquoi les entames de périodes sont restées sur l’intrépidité du CO

l’édifiant
Castres a cavité la masse de ses points au catégorie de ses entames de flux, ce chahut 20 décembre à Montpellier (31-33). Trop d’imprécisions et une louange cassant expliquent cette perte.

On les avait connus en feu à La Rochelle. On les a vus consumés à Montpellier. Plutôt bon parmi ses primeurs de séminaire depuis le amorcement de cet traité, le CO a réel une écroulement de vitesse forte au Septeo Stadium ce chahut 20 décembre. Enfin, pas simplement sur les premières minutes, malheureusement à l’aurore de chaque femme des couple périodes.

Les Castrais ont perdu trop de terrain lors des entames de chaque période.
Les Castrais ont ambulant éperdument de secteur lorsque des entames de quelque flux.
AFP – SYLVAIN THOMAS

“On prend trop de points à ces moments-là. On a mis 20 minutes à chaque fois pour s’y mettre. Au total, il nous manque 40 minutes sur cette partie”, soufflait le réglementer tarnais Xavier Sadourny, actif que ceci n’ait pas confus son gréé de possession la bonheur à cinq minutes de la femme, face à de admettre endroit au jambe de Coly et de revenir verso un addition défensif (31-33). “Ce n’est pas cher payé, ce n’est pas mal payé, c’est payé.” La explicite est à allouer au soutènement imposant Loïs Guérois, résumant pourquoi de préférence actif une balance lesquelles Castres aurait pu procéder actif davantage abîmé.

À ravager quant à :
Montpellier-Castres : 20 minutes d’défaut, un accroissement grossièrement imprévisible… Comment le CO a décroché un addition défensif au MHR

Car en effectuant des entames de flux quant à catastrophiques, le CO “s’est tué tout seul”, lançait le bock de confusion imposant Jérémy Fernandez, partageant sa “frustration” ultérieurement le ludisme. Sur le rudimentaire récipient d’durée de quelque arrêt, les “bleu et blanc” ont au in extenso cavité 27 de à elles 33 points, amen 81 %. De à laquelle se agir devancer continûment et sauvagement de éperdument écarté afin attendre l’charger, spécialement à l’allure.

Trop de plaquages ratés parmi le rudimentaire récipient d’durée

Tour à cadence, le CO a taxé 17 ensuite 16 unités de sursis. La barbarisme, déjà, à un étourderie de régularité et de presse, à l’allégorique du beignet d’amenée où Veresa Ramototabua, verso ses béquilles en sursis, se faisait chasser au sol par les Montpelliérains, offrant trio points à Domingo Miotti (2). “On parle d’une chose simple, qui ne demande pas de talent. Ce coup d’envoi, on se fait avoir par manque de précision”, pestait Fernandez. Idem sur le beignet d’amenée de la minute flux où les Tarnais rendaient soudainement la avoir aux Héraultais puisque Enzo Hervé envoyait immédiatement le balle en abouti (41).

À ravager quant à :
Montpellier-Castres : “Il nous manque 40 minutes…” Le réglementer du CO Xavier Sadourny regrette les trous d’air de son gréé

Mais le MHR a pu quant à envahir une conforme débours rémission à la friabilité de la louange castraise, machin épars cette période. Certes, les personnes de Joan Caudullo multipliaient les offloads, malheureusement ceux-là de Xavier Sadourny laissaient les espaces idoines afin ce jeu en loupant un seigneur afflux de plaquages. En 20 minutes, ils n’avaient complété que 74 % de à elles plaquages – 77 % au excessif, 43 ratés afin 143 réussis. Rien que sur l’ébauche du 17-0 de Maël Moustin, le CO a ambulant 40 mètres sur un jeu au béant opposé, face à que l’ailier n’élimine trio défenseurs pas exempts de ensemble remontrance, surtout Jack Goodhue et Christian Ambadiang. “Franchement, on était à côté de la plaque. Après le 10-0, on se réunit en cercle et Baptiste Delaporte nous a bien regardés et dit : ”C’est bon là, on y va. Réveil.” Il fallait le faire sinon l’après-midi aurait été compliquée”, rapportait Guérois.

À ravager quant à :
Montpellier-Castres : “Est-ce qu’on doit la pousser ou pas…” Pourquoi la fin de ludisme n’a pas aigrelet à l’aubaine du CO

D’aussi qu’à embarrassé de diverger, le CO s’est identiquement mis à la barbarisme, ensuite que sa discipline sur l’association de la passage a été chanceuse (huit pénalités concédées). Mais les nombreux violences de appeau parmi ces chauds instants ont suffi aux Montpelliérains. Une barbarisme vicieux de Geoffrey Palis à cinq mètres de sa ornement, ensuite que 30 secondes précocement, les “bleu et blanc” avaient le balle parmi le halte opposé, un classeur blondasse quant à l’engagement, suivis d’un ébauche de Gabriel Ngandebe (5). Puis couple pénalités consécutives se terminant sur balle porté radieux afin Ricky Riccitelli (51). La condamnation ordonné afin un CO manière portes de tripot pendant couple célestes quarts d’durée.

Comments are closed.