Mort de Jean-Louis Gasset : “C’est le seul match de l’histoire…” Rolland Courbis se souvient de l’une des séminaire les alors folles du challenge de France

l’caractéristique
Joint par La Lettre du Midi, Rolland Courbis se souvient de l’un des manèges les alors fous de l’récit du football hexagonal, lequel il a participé plus Jean-Louis Gasset, consommation ce vendredi 26 décembre 2025.

Mort ce vendredi 26 décembre, Jean-Louis Gasset longe subséquemment lui des muids de biographie émus et d’anecdotes, semées intégral au grand d’une herculéen magouille dans lequel le challenge de France. Joint ce vendredi par La Lettre, Rolland Courbis, antique instructeur de Marseille, de Bordeaux et de Montpellier, clubs où a aussi coaché Jean-Louis Gasset, se souvient “d’un mec plus qu’adorable, le genre qu’on aimerait tous avoir comme ami.”

À dilapider également :
Mort de Jean-Louis Gasset : la allégorique du football hexagonal s’est éteinte à l’âge de 72 ans

Courbis salue aussi un instructeur qui a aventure “l’unanimité auprès des joueurs”, et qui présentait “à la fois un bon numéro 1 et un bon numéro 2”. Au grand de sa magouille, Gasset a certainement eu la opportunité de se deviner à la coup dans lequel un occupation d’instructeur proviseur, exclusivement aussi d’accolé, davantage aux côtés de Laurent Blanc, convaincu 2007 et 2016. “Ce duo-là était très complémentaire”, additif Rolland Courbis. Ensemble, le bicyclette Blanc-Gasset décroche singulièrement le triplé Ligue 1 – Coupe de la Ligue – Trophée des champions plus les Girondins de Bordeaux, alors plus le Paris Saint-Germain à trio reprises.

À dilapider également :
Mort de Jean-Louis Gasset : “Je veux que tu reprennes ta vie de bâtard !” Quand l’instructeur demandait à un marquant champion de commettre la centenaire antérieurement les manèges

Si Rolland Courbis “n’a jamais eu le plaisir de travailler” plus Gasset, ce qui “aurait été une fierté”, les quelques foule partagent un souvenance abject, celui-ci de l’un des manèges les alors dingues de l’récit du foot hexagonal. Nous sommeils en août 1998, l’Olympique de Marseille, conduit par Courbis, accueille le Montpellier de Gasset. À la pause, l’OM de Laurent Blanc, William Gallas ou principalement Robert Pirès est administré 4-0… En lémure sur la herbette en conséquence la pause, Courbis budget à Louis Nicollin : “Quand je pense qu’on va gagner 5 à 4 !” “Ça c’est des couilles !”, lui répond l’imagière directeur du MHSC.

OM / Montpellier – Saison 98/99. ud83dudcc6

L’OM est administré 0-4 à la pause. ud83dude2c

C’présentait sinon dénombrer sur le magicienne entraîneur Courbis ud83dudc40

“OM / Montpellier : une nuit mémorable” : anecdote d’un ludisme métaphorique dans lequel #Jplus1Vintage ud83dudcfa pic.twitter.com/iVTy3Ft7Qm

— King Of Ze Day (@KingOfZeDay) April 1, 2018

En adjoint pause, Franck Sauzée trace, Christophe Dugarry repéré un doublé, Eric Roy égalise et Laurent Blanc réussit un penalty. Terminaison dernier : 5-4 envers l’OM. “C’est le seul match de l’histoire qui a terminé à 5 à 4 alors qu’il y avait 4-0 à la mi-temps”, assure Rolland Courbis. “Je m’en souviens autant pour celui qui a gagné que celui qui a perdu.”

Comments are closed.