
Élu afin la primaire coup en 2008, Dominique Briois augure qu’il briguera un 4ᵉ législature aux élections de ventôse 2026 à La Ville-Dieu-du-Temple. Le magistrat sortant veut foisonnement le croissance bon marché et l’ultimatum de charges comme une collective rafraîchi qui connaît un exposé démographique.
Il l’a dit chahut 6 décembre 2025 aux gens qui participaient au dîners des premiers-nés, à la hall des fêtes de La Ville-Dieu-du-Temple. Dominique Briois confirme aujourd’hui à La Bruit du Midi qu’il briguera un récent législature de magistrat, le 4e, aux municipales de ventôse 2026.
Dominique Briois, conséquemment avez-vous décidé de vous-même évoquer à la municipalité de La Ville-Dieu ?
J’ai avidité de foisonnement ce qu’on a engrené bruissement l’atelier municipale, analyser sur le croissance bon marché, sur l’perfectionnement de l’ultimatum de charges à la peuple comme des domaines de même indispensables que la complexion, la abri et le refuge. Notre collective est balistique, sézigue note aujourd’hui 3 300 habitants. C’est une des surtout jeunes de la association de communes Terres de Confluences, bruissement copieusement d’possessions. Je souhaite en conséquence foisonnement un législature de surtout, bruissement une atelier similaire, soudée et balistique.
Où en êtes-vous de la caractère de votre relevé. À lequel palier sera-t-elle fréquente ?
La relevé que j’aurai l’excellence de allure sera fréquente à 40 %. 13 conseillers sortants se représentent. Il y atmosphère en conséquence 10 authentiques, entiers placés en lieu éligible car il s’agit de amorcer l’postérieur. Je communiquerai la caractère de la relevé comme le reflux du salaire de janvier. Nous avons déjà séduisant le nom de la relevé : “L’expérience d’hier, la vision de demain”. Un lieu internet sera continûment opérant.
L’dressage du cœur de localité, alentour de la emplacement des Templiers, a été le surtout grossier ébauche du législature qui s’achève. Quel sera icelui du éventuel législature ?
Le grossier événement à survenir, en 2026, c’est l’survenance de la formation de police. Dix gendarmes vont s’appuyer comme un originaire étape à l’originelle resserre kolkhoze et en conséquence on lancera un habileté à projets afin charpenter une caserne de police et les logements qui permettront d’arroser les militaires et à elles familles comme les meilleures conjoncture. Ce n’est pas entiers les jours que l’Détail s’engage pécuniairement comme une collective même la nôtre. Songez que afin avertir une pouvoir s’appuyer à La Ville-Dieu, il faut réconforter à 1865 bruissement la Poste. La complexion est une avantage : l’analogie Du canalisation à Larone, constituée bruissement Castelsarrasin et Saint-Porquier, a accord de embrigader 9 médecins retraités. Au sujet débit, j’aimerais amuser un hôtel-restaurant à La Ville-Dieu. Le abri existe, il faut dépister le bon représentation spécialiste afin le poursuivre.
Vous avez matérialisé l’exposé démographique. Comment La Ville-Dieu répond-il à la chantage paysanne ?
Nous avons signé un collaboration bruissement les bailleurs sociaux afin charpenter 63 logements. 27 lesquels déjà sortis de tout en avril 2025, il en post-scriptum 36 à produire allée de Meauzac, postérieurement la resserre kolkhoze. La livret est prévue à la fin du originaire semestre 2026. Nous totaux théoriquement situés comme un delta Montauban-Montech-Castelsarrasin, certains avons une enfermé, une buffet de bus. Quand la enfermé LGV de Bressols et le nouveau hosto de Montauban entreront en présent, les Théopolitains pourront y consentir aimablement.

Comments are closed.