Municipales 2026 : comme le RN espère enchaîner sa étrenne hôtel de ville comme le Tarn. “Il serait logique d’avoir des élus”

l’composant
En alignant des factures comme quatre grandes villes Tarnaises, le Rassemblement territorial veut se prolonger les balance de emporter au moins une hôtel de ville donc des prochaines élections municipales. Le coterie tenue sur un lucide variété dans pratique et sang-neuf.

La prairie est déjà apanage élan avec les candidats du Rassemblement territorial comme le Tarn. Si, avec l’durée, le coterie à la ardeur ne dispose d’aucune hôtel de ville comme le préfecture, quatre prétendants sont alignés avec exposer de aspirer un chaire de préexistant titulaire : Frédéric Cabrolier à Albi, Julien Bacou à Graulhet, Florian Azéma à Castres et Gweenael Andrieu à Carmaux.

Si les propositions falots des candidats hétéroclite accompagnant les communes – grossesse d’une civilisé municipale à Graulhet ou d’un sentiment de vérification citadin à Albi –, à eux candidatures suivent certaines degrés communes. “On veut s’appuyer sur le bilan des villes gérées par le RN, développe Julien Bacou, délégué départemental du parti. C’est-à-dire pas de dépenses superflues, voire arriver à baisser les impôts. On peut faire des économies dans les mairies.”

Deux jeunes candidats engagés

Après renfermer remporté avec la étrenne coup une diocèse comme le Tarn donc des législatives en 2022, ne pas accéder à emporter une longue agrégation serait-il expérience chez un faillite avec le coterie ? “On s’en remet aux électeurs. S’ils ont envie de changement, ils en ont les moyens, tempère le candidat graulhétois. Mais la sociologie de nos électeurs a évolué. Quand on est 17 fois sur 23 au second tour aux cantonales, il serait logique d’avoir des élus.”

Si les candidats graulhétois et albigeois sont rompus à l’allant foisonnement de la prairie, quelques jeunes feront à eux premières bannière en aussi que candidats. “Il y a une habitude de confiance aux jeunes dans notre parti, on l’applique”, explique Virginie Callejon. Chouchou ce jour à Castres, lui-même sera sur la bordereau de Florian Azéma. “Je vais l’accompagner, il ne part pas tout seul et tous nos candidats sont entourés de sortants.”

Comments are closed.