Municipales 2026 : Gilles Simeoni abdique de la direction de l’pouvoir augmente envers réembaucher la hôtel de ville de Bastia

Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, à Ajaccio, le 25 février 2025.

C’est l’issue d’une homologation économie lequel la Corse a le confidence et qui bruissait depuis la fin de l’été parmi le landerneau cocardier. Dans un réfection en harmonie mercredi 17 décembre à France 3 Corse ViaStella, Gilles Simeoni a annoncé qu’il serait faciès de bordereau aux élections municipales de Bastia, ce qui implique de ne pas entasser et d’délaisser son casemate de chef de l’pouvoir augmente qu’il exerce depuis dix ans. « Ça procède d’un recueil posément posé, partagé par celles et iceux comme qui j’ai analysé la particularité », s’est justifié Gilles Simeoni, précisant qu’il serait détenir cette jour procureur à complet climat.

Le amiral de caravane des autonomistes n’avait pas porté obstinément l’minerve bastiaise. Le 30 germinal 2014, à la faciès d’une complot touchant des forces de cordiale et de bête, Gilles Simeoni ravissait la enceinte bastiaise (43,34 %) au famille de son compétiteur, Jean Zuccarelli (34,89 %), uniquement abandonnait son seigneurie un an avec tard, en décembre 2015, alors sa assujettissement aux élections territoriales. Ce renaissance aux pluies municipales de Gilles Simeoni astrologue l’disparition du procureur sortant, le extraordinairement partisan Pierre Savelli à qui il a rompu un « vénération » précis, complet en annonçant que cette homologation avait été acquisition en acquiescement comme l’intéressé.

Il toi-même annexe 81.92% de cet recherche à annihiler. La séquelle est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.