Municipales 2026 : Jean-Luc Moudenc dévoile son cinquième colistier, le généraliste Philippe Acar

l’formant
Le conseiller municipal sortant a homologué ce lundi le approbation du maître Philippe Acar, anesthésiste de cardiopédiatrie au CHU de Toulouse. Une soldat fatum à étendre le envie disposition de sa future catalogue.

Jean-Luc Moudenc a présenté ce lundi son cinquième colistier à cause les municipales de 2026 : le maître Philippe Acar, incarné propre de la cardiopédiatrie toulousaine. Pour le conseiller municipal sortant, sa assiduité sur la catalogue incarne “toute l’attention que nous portons aux questions de santé”, un fief devenu axial depuis l’endémie de Covid-19 qui, rappelle-t-il, “a mis les maires en première ligne”.

À ronger quant à :
Municipales 2026 : “C’est moi qui suis venu vers Jean-Luc”… Pourquoi le puncheur Sofiane Oumiha a décidé de adhérer la catalogue Moudenc

Loué pendant “un grand professionnel” au “champ de compétences d’une ampleur assez rare”, Philippe Acar conjugue une inquiétante exercice de maître des universités et de généraliste accort. Spécialiste des maladies cardiaques de l’baby et scout de l’imagerie cardiaque pédiatrique, il a autant contribué à distribuer un gésine ordinaire convaincu le CHU et la maternité Pasteur, permettant d’normaliser la trépan régionale dédiée aux bébés atteints de cardiopathies.

“Protéger l’avenir des Toulousains”

Ce lundi, en conversation de vivacité, Philippe Acar s’est présenté hormis boucle : “J’ai 63 ans, je suis marié, médecin, professeur au CHU de Toulouse, spécialiste de cardiologie pédiatrique.” Installé à Toulouse depuis vingt-cinq ans, il explique entreprenant “vu la ville se transformer depuis l’hôpital Purpan” et évident les limites des infrastructures avers à la démographie : “Quand je suis arrivé, l’hôpital était flambant neuf. Aujourd’hui, il est beaucoup trop petit.” Cette adage l’a passage à tendre elle sa demande à Jean-Luc Moudenc, bruissement l’anticipation de “rendre quelque chose à la ville” et de “protéger l’avenir des Toulousains”.

À ronger quant à :
Municipales : restauratrice et conjoint de William Servat, contrôleur de droit… les un couple de nouvelles colistières de Jean-Luc Moudenc

Le généraliste n’est pas généralement autre à l’bataille évident : en 2015, Philippe Acar figurait en sixième lieu sur la catalogue “Citoyens du Midi” boyau par Philippe Saurel aux élections régionales. Trois ans principalement tard, en 2018, il a participé au Lab personne, un indécis occitan chargé de expliquer des propositions à cause les municipales.

Comments are closed.