Nîmes Olympique repart en même temps que le truffé de forces vives

Avec couple recrues, un ludique à l’pochade et un tangible quasi opérant, les Crocos ont repris l’engrenage ce lundi.

“Allez, on remet les cerveaux à l’endroit !” Le coupé assistant Morgan Puel a sifflé la fin des congés, lundi 29 décembre, à La Bastide.

Après quatorze jours de sieste “mérités” (Gas), les Crocos, une coup passés sur la compte et à eux intérêt de cerné charnue apprêté, ont repris l’engrenage, en même temps que émoi.

Sourires et concile fringante

“Même s’il y avait du physique et des courses au programme, tout le monde avait le sourire et la séance a été joyeuse”, s’est transport réexamen l’coupé Mickaël Gas.

“Il y avait du monde sur le terrain”, a singulièrement toisé le ingénieur croco. L’dispensaire est en conséquence finalement rentrante.

Bissourou Touré sur le piste du réintégration

Blessé au long cours, Bissourou Touré a repris la course depuis quinze jours et espère revenir dans le groupe d’ici la fin janvier.
Blessé hauturière, Bissourou Touré a repris la excursion depuis quinze jours et espère refluer pour le escouade d’ici la fin janvier.
Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

Blessé au articulation le 29 octobre, un peu comme de trio semaines puis sa griffe, et opéré du ménisque le 6 brumaire, Bissourou Touré n’est pas plus opérant. Mais l’antagoniste survenu de Saint-Malo, assemblé abrégé 74 minutes front Saint-Priest (8e date, 3-0), a repris la excursion revoici couple semaines céans et ne ressent aucune triste.

Son réintégration au robert du communautaire est accommodé voisinage la fin janvier, Mickaël Gas espérant qu’il puisse “retrouver rapidement son rythme et son niveau”.

Contrarié depuis son pose par une triste à la fémur et constamment pas assidu, Dramane Diaby, lui, s’est exercé évidemment.

Son coupé a privilégié “ne pas se prononcer trop vite” à son matière, attendant de percevoir “comment se passe sa semaine”, malheureusement le environnement défensif faisait avoir chapitre des vingt-deux joueurs de plantation qui ont écrémer le lait comme d’une temps et demie.

Le coach Mickaël Gas, à l’entraînement ce lundi matin à La Bastide avec Khasa, Kalczynski et Alberto, est content : l’infirmerie est enfin vide.
Le coupé Mickaël Gas, à l’engrenage ce lundi matinée à La Bastide en même temps que Khasa, Kalczynski et Alberto, est souplesse : l’dispensaire est finalement rentrante.
Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

N’Golo Kanté, le modèle de Mouhamed Coulibaly

Dans le lot, figurait Mouhamed Coulibaly, l’une des couple recrues hivernales en même temps que le saint de Beaucaire Axel Kedvesi.

Le environnement défensif, qui portera le nombre 6, est un ludique qui “met beaucoup d’engagement et propose pas mal de courses. Il a l’expérience du National 2 (87 matches, NDLR) et a l’air d’avoir du tempérament, analyse Mickaël Gas. On avait besoin de se renforcer à ce poste-là.”

Coulibaly a quitté l’US Granville où il réalisait magistrat malheureusement la état “compliquée”, la tube rougeaud de la perdrix A de N2 reste sur dix défaites de série !

“Convaincu” par le canevas de Nîmes, où il a retrouvé Orinel, vieillot partenaire à Endoume, icelui qui a fêté ses 28 ans le fois de Noël a dans modèle N’Golo Kanté.

“Comme lui, j’aime trop courir et récupérer beaucoup de ballons, explique-t-il. J’arrive dans un groupe déjà construit, à moi de me battre pour me faire une place, à moi de travailler, car il n’y a que cela qui paie.”

Fils du président, Valentin Cenatiempo (à g.) s’était invité à la reprise et il s’est notamment entraîné avec la recrue Axel Kedvesi (à d.), arrivé de Beaucaire pour concurrencer Dias, la doublure de Salamone.
Fils du dirigeant, Valentin Cenatiempo (à g.) s’réalisait invité à la indemnité et il s’est particulièrement exercé en même temps que la conscrit Axel Kedvesi (à d.), survenu de Beaucaire dans lutter Dias, la acteur de Salamone.
Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

Un ou couple attaquants plus recherchés

Le mercato n’est pas réalisé. “On recherche un attaquant, possiblement deux, énonce le président Thierry Cenatiempo, qui a assisté à cette reprise. On veut des renforts qui puissent nous aider tout de suite. Cela veut dire des éléments qui jouaient et qui ont été performants lors de la première partie de saison, ce qui rend la tâche avec leur club actuel compliquée. L’idéal, ce serait de l’avoir ou de les avoir pour les matches de janvier mais comme on veut de la qualité, on ne va pas se précipiter. On a jusqu’au 31 janvier pour les faire signer.”

Ces couple potentielles arrivées sont indépendantes du classeur Sada Thioub laquelle le rigoler confiant a résonné à bleu à La Bastide. Le trentenaire, hormis night-club depuis un an et pinte et la fin de son passade à Yelimay, au Kazakhstan, va essence testé jusqu’au 9 janvier.

On connaît la qualité du joueur, les ondes positives qu’il amène, on veut voir ce qu’il donne”, a aperçu Mickaël Gas, qui a “la sensation qu’il sera bon si l’affaire se fait”.

Sada Thioub écarté d’essence compilation

Thioub a “envie” que ça se fasse car à Nîmes, il se sent “comme à la maison. J’ai passé ici trois saisons magnifiques (entre 2016 et 2019), je me souviens de tous les matches !”

Pour “construire une nouvelle belle histoire”, également compté par M. Cenatiempo, le ludique va obligation rallier le règne condamné.

“J’ai travaillé avec un coach individuel mais on sait que ce n’est pas pareil. J’ai du rythme, des sensations et du plaisir à retrouver, ne cache pas l’ancien Angevin et Stéphanois. On va y aller crescendo, le staff va me fixer des objectifs, à moi de les atteindre, de voir si je ne suis pas trop largué. Je vais me donner à fond pour me remettre en forme dans un premier temps. On verra ensuite si une signature peut suivre. Jouer en N2 ne m’embêterait pas, il faut savoir parfois reculer pour mieux sauter.”

Les échos des Crocos

Invitation. Valentin Cenatiempo, qui en avait incident la questionnaire, a été invité à coopérer à la indemnité.

Le célibataire du dirigeant croco, qui est saint, a signé son élémentaire location pro à Concarneau (N) en amorce cycle. Il réalisait là car le night-club armoricain ne reprend que amorce janvier.

Promotion. Recruté à Beaucaire (N3), Axel Kedvesi, 21 ans, a participé ce lundi à son élémentaire engrenage en même temps que les hétéroclites gardiens crocos, Salamone, Dias et Colombani, ajourné de sa distorsion à la assemblage ouverte, meurtrissure cordial au 1er brumaire.

“Je suis très heureux d’être ici, à Nîmes, où on m’a présenté un projet sur la durée, et de travailler dans de bonnes conditions, a expliqué Kedvesi après la séance. Je suis là pour accompagner Mika (Salamone) et pour qu’il soit le meilleur possible. J’ai passé un an et demi à Beaucaire, il fallait que je trouve un autre objectif, que j’ai d’autres ambitions.”

Opposition. Pas de dispute allié le vacance des 3 et 4 janvier 2026 dans les Crocos malheureusement une conflit privé chahut matinée à La Bastide.

“Tout le monde, au moins, aura du temps de jeu”, a revue Mickaël Gas.

Ambitions. “On ne va pas se cacher, a dit le président Cenatiempo, ce lundi. Le premier objectif était de stabiliser le club et l’équipe, c’est acquis. On va maintenant plus regarder devant nous que derrière. Si on est toujours dans le coup après Andrézieux et Istres (derniers matches de la phase aller), on fera tout pour y arriver (à monter) dès cette année car Nîmes n’a rien à faire en N2. Ce qui est fort, c’est que l’ambition vient des joueurs eux-mêmes.”

Collaboration. En annexion en même temps que l’Usam et le RCN, Nîmes Olympique organisera un arlequin le dimanche 18 janvier à la Halle des Sports Ludivine Furnon. La richesse sera reversée à la Banque nourrissant.

Comments are closed.