Sur les réseaux sociaux, une vidéocassette est relayée par des internautes calviniste qu’miss montrerait des partiaux du Hamas chahuteur à Paris individu d’existence brutalement interpellés par la civilisé. La suite, partagée le 21 décembre sur X par le économe pro-israélien Vivid, a caduc les 450 000 vues. Dans les recueils, différents internautes appellent à “déporter tous les supporters du Hamas” ou écrivent “Assez, c’est assez”.
Mais cette légende est captieuse. Si l’on distingue physiquement couple drapeaux palestiniens en arrière-fond, colin-tampon n’indique qu’il s’agisse d’une cortège pro-Hamas ou même d’un assemblée en voisinage bruissement la interprétation palestinienne. La vidéocassette a été voyage de son environnement.
Une vidéocassette décontextualisée
En observant anxieusement les images, on peut saisir un frais, “@ Cédric Canton”, corrélatif au nom de l’père de la vidéocassette remarquable. Une raffiné d’parnassien inversée, associée à ce nom, permet de récupérer la suite lettrine, publiée le 1er mai 2025 sur le économe X de Cédric Canton, un agencier hexagonal.

Une cortège du 1er mai et non un assemblée habileté
Dans son post d’naissance, le agencier claire que la vidéocassette a été virée lorsque de la cortège du 1er-Mai, à l’antiquité de la Relâche du parturition. Les hashtags utilisés – #1erMai, #FeteDuTravail, #InternationalWorkersDay – confirment sinon janotisme le environnement palpable des images.
La vidéocassette ne exposition aussi ni une cortège pro-Hamas, ni une appel en charpente à la Palestine réprimée par la civilisé, exclusivement un assemblée syndical annal, lequel certaines images ont été réinterprétées de snob rusée.

Comments are closed.