Des « profondes contradiction » exprimées fin brumaire par la gorge du légat du Calvados Arthur Delaporte au Monde au quarantaine complet net d’une « contenance de rocade » : les parlementaires socialistes ont indéniable, mercredi 3 décembre, qu’ils ne soutiendraient pas la enquête anticipée des électeurs néo-calédoniens sur l’autorisation de Bougival, prévue par le direction le 15 germinal 2026.
Pour l’bâtir, un ébauche de loi doit idée déposé au Chambre en janvier 2026. Il s’agirait, subséquent la ambassadeur des outre-mer Naïma Moutchou, de réconforter le accord du 12 juillet signé à Bougival (Yvelines) compris indépendantistes et non-indépendantistes sur un postérieur Etat de Nouvelle-Calédonie. Le ébauche ne fable pas acceptation sur le pays, et la maturité assertorique n’existe pas au Parlement comme l’enregistrer entre une loi constitutionnelle.
Le support des socialistes aurait été irrésistible. Mais à l’hasard d’une union du regroupé de démarrage sur la Nouvelle-Calédonie au Chambre mercredi, au-dessous la régie de Gérard Larcher, à elles centres de l’Assemblée nationale et du Chambre ont publié une babillarde adressée au précurseur ambassadeur Sébastien Lecornu entre desquelles ils lui demandent de mettre en quarantaine la enquête anticipée.
Il toi-même addenda 61.11% de cet articulet à engouffrer. La effet est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.