“On va parler de cette histoire pendant trente ans ?” : Karim Benzema ne tirait pas un plaisanterie sur l’peloton de France et la prochaine Coupe du monde

L’combatif Karim Benzema, qui avait annoncé sa retiré internationale derrière le Mondial 2022, n’a pas fermé la conduit à un rapatriement en peloton de France là-dedans un raccommodage approuvé à L’Cartel publié ce jeudi 11 décembre.

“Si tu me dis d’aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur. Moi, je suis un joueur de foot. Donc, je joue au foot. Quand on m’appelle, je viens, je joue […] J’aime le foot et j’aime gagner. J’aime les trophées. C’est ce qui m’importe le plus. Si on m’appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au foot. Et ça s’arrête là”, explique le champion d’Al Ittihad (Arabie saoudite) âgé de 37 ans, à sept appointement du Mondial 2026 dirigé aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada (11 juin – 19 juillet).

“Là, on parle d’une Coupe du monde. Forcément, ce ne sont pas des choses où il faut dire : “Non, je n’ai pas soif” Parce que c’est mentir de dire “Non, je n’ai pas soif de renifler une Coupe du monde””, a subsidiaire le Ballon d’Or 2022.

La stade internationale de Benzema a révélé de riche soubresauts dessous l’ère Deschamps. Proscrit de l’Euro 2016 en intellect de son aboutissement là-dedans l’absorbé de la sextape de Mathieu Valbuena, contre auxquels il a été châle à un an de pénitencier en compagnie de délai en 2021 contre amitié de apprentissage de vantardise, il avait été mobilisé par le sélecteur contre argumenter l’Euro-2021.

L’ex-star du Real Madrid avait après dû abandonner in extremis à la Coupe du monde au Qatar en 2022 et avait quitté le gîte serré façade l’admission en carrière des Bleus en intellect d’une meurtrissure musculaire alors d’une cellule d’échantillon à Doha.

“C’est du passé pour moi”

Au demain de la perte des Français en conclusion frontispice à l’Argentine, il avait annoncé fixer à un frontière à son fortuit en nouveau et avait repris énergiquement l’échantillon, n’incertain pas à s’en procéder à Didier Deschamps sur les réseaux sociaux là-dedans des termes énigmatiques, déclenchant une conflit sur les causes de son bannissement.

Interrogé par L’Cartel sur cette fin brutale, Benzema n’a pas souhaité pourvoir la débat en compagnie de Deschamps.

“Moi, je ne suis pas là pour parler de ces choses-là. Et je ne suis pas là pour revenir sur ça… Ça y est, c’est terminé. On va parler de cette histoire pendant trente ans ? Je ne suis pas là pour alimenter encore la polémique. C’est du passé pour moi. On passe à autre chose”, a-t-il recommandé.

Comments are closed.