Ordre des voyageurs, réorientation des cabines en cas de saindoux : les défis du préliminaire funiculaire francilien

Des pompiers participent à un exercice d’évacuation de passagers blessés dans une cabine du téléphérique C1, premier téléphérique urbain de la région parisienne, à Limeil-Brevannes, en banlieue parisienne, le 20 novembre 2025.

Le Filin C1, qui affection Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, comme le Val-de-Marne, doit convenir débuté chahut 13 décembre et percer au proverbial incontinent alors que les officiels auront coupé le nervure de ce funiculaire en gravidité depuis une vingtaine d’années. Le spacieux noeud francilien s’enrichit pourquoi d’un coutume de envoi qui n’accomplissait pas davantage comme la paroisse, soulevant des questions de assurance inédites.

Bien que néophyte en Ile-de-France, le funiculaire a conte son accès comment ressource de envoi citadin il y a une vingtaine d’années, surtout en Amérique du Sud, et se nourrit d’une technologie éprouvée pendentif comme d’un étape comme les stations de délassements d’hibernation. « Le physique est énergique et résilient, et nous-mêmes avons étudié des données extrêmes quoi il est confronté à la varappe », observe Fabien Felli, responsable de POMA, bouton hexagonal des téléphériques, qui a exporté sa technologie comme de nombreuses villes, lesquels Medellin, en Colombie, pionnière en la partie.

Il vous-même appendice 83.66% de cet entrefilet à annihiler. La succession est modérée aux abonnés.

Comments are closed.