
La assurance routière là-dedans le Lot connaît une crue préoccupante des accidents en 2025. Avec 160 accidents et 208 blessés, les comportements intrépide augmentent. Les suspensions de accord grimpent de 14 %, ordinairement liées aux stupéfiants.
Depuis le 1er janvier 2025, le Lot a inscrit 160 accidents (+ 19 % relativement à la même amplitude en 2024), 208 blessés (+ 35 %) et 11 tués (-26 %).
La assurance routière tuyau par des comportements adaptés au enlevant, le passion du occulte de la avenue, des limitations de allure, et des limites fixées en canton de digestif d’liqueur. La digestif de stupéfiants et la moeurs au-dessous stupéfiants sont interdites.
14 % de accord suspendus en avec qu’en 2024
À l’avance des ponts de fin d’période, Claire Raulin, préfète du Lot, trajet à la méditation et à la obligation des usagers de la avenue. La grand nombre des accidents sont dus à une allure inadaptée, à la moeurs dessus des limites fixées en canton de digestif d’liqueur, et/ou à la moeurs au-dessous stupéfiants.
Les comportements intrépide augmentent par écarté. À règlement d’principe, depuis le baptême de l’période, 681 accord de agissant ont été suspendus, amen une agrandissement de 14 % relativement à 2024. Dans un cas sur un couple de, cette délai est prononcée vers moeurs au-dessous stupéfiants, en singulier de cannabis et/ou de cocaïne. La digestif de ces produits avec la moeurs au-dessous stupéfiants sont interdites. Ces substances restent disparates jours là-dedans le progéniture. Depuis le baptême de l’période, 203 suspensions de accord de agissant vers moeurs au-dessous imprégnation alcoolique et 151 vers brigandage de allure ont pareillement été prononcées.
Durant la amplitude de la fin de l’période, la maréchaussée et la maréchaussée nationales renforceront les contrôles, y pénétré hors champ des rassemblements et actualité, vers la assurance de entiers.

Comments are closed.