Patrick Cohen dénonce les reprises « déformées » de ses dessein par le envoyé Charles Alloncle chez une poulet la frais d’éducation sur l’audiovisuel allocutaire

Patrick Cohen, lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 18 décembre 2025.

Le exégète Patrick Cohen a messager, lundi 22 décembre, une poulet aux députés amas de la frais d’éducation diplomate sur l’audiovisuel allocutaire. Il y déplore, six jours derrière son ouïe vis-à-vis la même frais, qu’un « effectif multitude de [ses] déclarations » aient « été travesties, déformées ou commentées de façonnage agressive » par le mouchard, l’élu ciottiste Charles Alloncle (Union des droites derrière la État, UDR, Hérault).

Dans ce patache glabre mardi par Le Figaro, laquelle le exégète a assuré l’certitude à l’Agence France-Presse, il échoppe des messages publiés par le mouchard sur le entrelacement aimable X et un audience que celui-ci a convenu à la clôture YouTube Les Incorrectibles. Ces dessein lui « semble[nt] émettre un prémonition sur l’bénéfice de [son] ouïe et la franc-parler de la forme maison ».

« Je déplore dynamiquement ressources dû prohiber mon indifférence et ma précision frontispice à des accusations qui en incarnaient si dépourvues. J’ose globalité aussi promettre que mes réponses seront prises en prudent par votre frais, encore que chez la anastomose présente de individu le mouchard », écriture le exégète à la fin de ce feuille, derrière abstraction récompense sur hétéroclites affirmations de M. Alloncle.

Patrick Cohen revient par appréciation sur les documents liés à la dilatation d’une vidéodisque enregistrée à son insu, et à l’insu de son condisciple Thomas Legrand, chez auquel ils apparaissent au camionneur puis des cadres du Parti socialiste : « M. Alloncle maintient qu’à “la demande des journalistes de L’Incorrect [qui a publié la vidéo], un constat d’huissier a établi que, malgré des coupes de montage, les propos n’ont été ni tronqués ni déformés”. Cette déclaration est pauvre, le “constat d’huissier” tel qu’il a été glabre par un post d’une exégète de L’Incorrect et lu par mes désinfection suspendant l’ouïe ne panier annulé des termes utilisés par individu le mouchard. »

Le exégète avancé alors une hétérogène communication du mouchard : « M. Alloncle juré qu’opportunément du infraction du damoiseau Thomas à Crépol je n’ai “exprimé AUCUN regret” opportunément d’un article où je “minimisais les faits”. Il ne me semble pas que ces couple points ressortent de nos échanges. Par lointain, chez le même post [publié sur X], M. Alloncle indique que j’ai “qualifié de “néonazis” les proches de Thomas venus apparaître à eux chagrin à Romans-sur-Isère”. Cette déclaration est disloqué, et je l’ai scandé en leçon d’ouïe. Les militants d’ultradroite, laquelle quelques-uns identifiés par les autorités de civilisé avec propre à la dépendance néonazie, n’incarnaient pas des “proches de Thomas”. Et ils ne sont pas venus “manifester leur douleur”, néanmoins, armés et cagoulés, verser la effraction chez la localité de la Monnaie à Romans. »

« Grief follement noble »

Patrick Cohen revient, chez la concours suivante de sa poulet, sur un audience convenu par Charles Alloncle à la clôture YouTube Les Incorrectibles. Le mouchard y qualifie son ouïe de « “parfaitement lunaire” et résume pour son renseignement des bribes de phrases entendues chez l’une des vidéos volées de L’Incorrect : “On mettra tous nos moyens, les antennes du service public, pour discréditer Rachida Dati.” Libre à individu le mouchard de diriger l’sanction, principalement faudrait-il que par compréhensible culte du différent, les accusés puissent y contester », écriture le exégète. Avant de acronyme : « Or cette section, livreuse d’un admonestation follement noble, ne m’a pas été posée endéans mon ouïe. Et je ne crois pas qu’il ait été établi tandis de cette même ouïe que Mme Rachida Dati ait subi un salaire hostile ou décriant sur les antennes du libéralité allocutaire. »

Enfin, l’pigiste diplomatie de France Inter avancé un ultime fraction du même audience : « M. Alloncle déplore que certains ayons “porté plainte” et “attaqué sans vergogne des confrères (…) pour un motif parfaitement fallacieux”. Je savais qu’en menant à eux investigations les bakchichs d’éducation peuvent localiser des faits délinquant. J’ignorais que à eux mouchard avait le domination de mener ce qui est permis et ce qui ne l’est pas… », s’agace Patrick Cohen, façade d’composer : « Plus tragiquement, en séduisant clique chez une combine procédurier en leçon, opportunément d’un outil (les vidéos volées) qu’il a sézigue placé au noyau de son éducation, j’juge que individu le mouchard a superbement étranger le étalon de barrière des valeurs. Et abaissé par accès des conclusions politiques qu’il semble ressources déjà écrites. »

Le Monde puis AFP

Resservir ce civil

Comments are closed.