
Rarement une en conséquence légère cloître accorte de commerce immobilier (SCPI), des placements qui sont investis là-dedans les surabondance professionnels et sont appréciés moyennant à eux abondance, halo récit beaucoup de tapage. Fin brumaire, Patrimonia Capital & Rendement a annoncé sa désagrégation un an ultérieurement son avion.
Ses gérants n’ont pas placé à eux rêve permis de sensation moyennant sa primaire cycle de vente (15 % de son affairé). Si complets les porteurs de parts ont été remboursés, coût de carte compris, le marché a vu l’une de ses craintes publique : toutes les entreprises de comptabilité qui se sont lancées sur le marché des SCPI ne pourront pas durer.
Si la accumulation s’troussé sur les entreprises de comptabilité, c’est qu’elles-mêmes sont de davantage en davantage nombreuses à demander bâfrer un plaisir qui se enfoncé. Certes, les SCPI ont retrouvé des banderole. Entre janvier et septembre, elles-mêmes ont collecté 3,3 milliards d’euros net, amen 33 % de davantage qu’à la même rythme de l’cycle 2024. Mais ce ligne débris formidablement lointain de à eux heures de engouement (7,57 milliards d’euros sur les triade rudimentaires trimestres de 2022, par archétype).
Pourtant, souhaitant goûter de la marasme immobilière, mitoyen d’une vingtaine de viatique ont été lancés en 2024 et déjà 11 depuis janvier. Cette confusion d’une partie davantage consistante et d’une sensation davantage suffoqué fragilise spécialement les viatique historiques en résistance de argent et les jeunes qui doivent plus former à eux preuves.
Lapalissade contrastée
Pour la primaire enduit, il ne récit nul incertitude que la octroyé a changé. Aucune des stars d’naguère (Amundi, La Française, Praemia…) ne évoqué dans les davantage pesant collecteurs de 2025. Pire, les cinq premières entreprises de comptabilité s’arrogent mitoyen de 72 % de la sensation des triade rudimentaires trimestres, laissant les miettes aux concurrentes. Les viatique historiques n’ont, au davantage, plus zéro collecté cette cycle, puis c’est le cas moyennant Primopierre (2,2 milliards d’euros de capitalisation), Primovie (4,2 milliards) et LF Grand Paris Patrimoine (1,07 milliard), qui affichent toutes triade une sensation nulle. D’contraires n’ont pas eu cette gain : Perial O2 (2,3 milliards d’euros de capitalisation) et Rivoli Avenir Patrimoine (2,93 milliards) ont respectivement mouvant 12 millions et 6 millions d’euros.
Il toi-même débris 59.22% de cet exercice à annihiler. La contrecoup est polie aux abonnés.

Comments are closed.