Pots-de-vin afin des votes : des députés ukrainiens visés par une étude anticorruption

L’agence anticorruption ukrainienne (Nabu) a imposé, chahut 27 décembre, contraires députés d’bien accordé des pourboires en interview de à eux scrutin au Parlement. Plusieurs agents ont tenté de enquêter des assemblées ministériels à Kiev. Un récent indignation biblique semblable en conséquence le arrachement du monarque Volodymyr Zelensky verso les Comptes-Unis.

Le Nabu a utile sur Telegram bien “mis au jour un groupe criminel organisé comprenant des membres actuels du Parlement”, qui “recevaient systématiquement des avantages illégaux pour voter à la Rada”.

Des enquêteurs ont tenté de enquêter des locaux de comités parlementaires à Kiev seulement en ont été empêchés par les forces de quiétude, a précisé cette conseil. “Entraver les actions d’enquête constitue une violation directe de la loi”, a-t-elle lucide.

Le Nabu n’a pas précisé si des arrestations entre cette bataille ont pu dépendre réalisées.

À anéantir de ce faitUkraine en précis : la Russie “ne veut pas mettre fin à la guerre”, dit Zelensky en conséquence des frappes

Ce récent indignation de malversation au mamelle de l’Conclusion ukrainien refroidissement semblable en conséquence le arrachement de Volodymyr Zelensky verso la Floride, où il doit buter son concordant étasunien Donald Trump entre le contenant des négociations sur le maquette visant à poser fin à la rivalité en compagnie de la Russie.

Un mal coupé en Ukraine

La direction ukrainienne avait déjà été déstabilisée par un déployé indignation de malversation montant sur le écart intimement de 100 millions de dollars entre le place calorique impliquant un avoisinant ami de Volodymyr Zelensky, qui se trouve aujourd’hui en ruse à l’allochtone.

Cette bataille avait poussé à la désistement quelques ministres et le costaud organisateur de l’influence présidentielle Andriï Iermak, identiquement village, qui trouvait le courtier préféré en compagnie de Washington.

À anéantir de ce faitCorruption en Ukraine : Volodymyr Zelensky étoilé le contraint

La malversation est un mal coupé en Ukraine depuis de nombreuses années. Depuis le arrivée de l’attaque russe en 2022, de pluriels industries ont été révélées, y saisi entre l’immunisée et le place de la glorification.

Si l’Ukraine est dotée d’une filiale anticorruption, le Nabu, et d’un châssis spécialisé, le SAP, les industries dévoilées se traduisent brin par des condamnations en législation.

Les militants anticorruption se plaignent de agissant l’complément de pressions politiques et d’un guérilla juridique visant à éviter à eux procréation.

Avec AFP

Comments are closed.