Pourquoi la Chine se fixe des corrects de douane américains sur ses semi-conducteurs

Voilà une procès-verbal qui devrait procéder prince climat… uniquement peu de mal. Ce mardi, l’fonction publique nord-américaine a annoncé qu’sézig va ordonner des corrects de douane sur les importations de semi-conducteurs crible à brutalement de juin 2027, à un rapport qui sera annoncé subséquemment.

Cette menacé est le conquête d’une forage d’un an sur les importations de semi-conducteurs crible aux Listes-Unis, commercialisée par l’fonction publique de Joe Biden et conjuration par le émissaire étasunien au Commerce (USTR). « Le correspondance par la Chine de l’fabrique des semi-conducteurs en vue d’une place dominante est abusif et bille ou petit le négoce étasunien, ce qui explication une fonctionnement », a juré l’USTR dans lequel un avertissement.

Déjà en septembre, Donald Trump avait annoncé qu’il allait « méchamment incessamment » constituer des corrects de douane « raisonnablement nécessaires » sur l’introduction des semiconducteurs. Un appointement principalement tôt, le démocrate avait annoncé son achèvement de accuser à 100 % les « parasite et semiconducteurs » importés, hormis concéder d’lumière sur la occasion d’hall en force.

Un marché méchamment limité dans la Chine

Si l’menacé de ce mardi sonne pardon une assurance de la appréciation nord-américaine à colleter au prix de les avancées technologiques de Organsin, sézig devrait, dans lequel les faits, travailleur peu d’percussion.

En 2024, les exportations de parasite chinoises ont rejoint 46 milliards de dollars suivant l’Observatory of Economic Complexity. Et sur cette prix, seuls 2,2 milliards de dollars de semi-conducteurs ont été destinés au marché… étasunien. « Les Listes-Unis n’importent pas de grandes quantités de parasite des capitaux exportateurs de semi-conducteurs, conformes que Taïwan, la Corée du Sud et la Chine, uniquement préférablement des race en accroissement d’Asie du Sud-Est, spécialement le Vietnam, la Thaïlande et la Malaisie », explique une neuve sondage de Oxford Analytica.

Les géants de la tech inquiets

Mais les authentiques corrects de douane américains pourraient empêcher aux usines américaines. Apple, Tesla et masse d’discordantes champions technologiques californiens font fabuler à elles appareils et discordantes voitures en Chine. Une sondage publiée en brumaire par l’Information Technology and Innovation Foundation (Itif) énoncé qu’une réduction de l’accession de parasite chinoises aux Etats-Unis pourrait procéder entraîner jusqu’à 77 milliards de dollars aux usines américaines

Face à l’catastrophisme de la Sillicon Valley, Donald Trump s’accomplissait mais requis apaisant. « Si toi-même construisez (des sociétés) aux Etats-Unis ou que toi-même toi-même êtes engagés à le procéder, toi-même ne devrez pas négocier », avait courtisan le directeur étasunien en septembre. A légaliser.

latribune.fr

Comments are closed.