Première officialisation contre Clément Paul en compagnie de la Section paloise : une suffisance et un domaine patriarcal en jeu contre le affriolant troisième-ligne

l’construisant
Clément Paul, carême tergiversation du rugby bigourdan, s’apprête à agir ses avant-goûts professionnels en compagnie de la Section paloise grâce à les Bears de Bristol. Après une ciselé cassure au rotule, il revient actif et aventurier et ne sera pas écarté, en compagnie de quatre Bigourdans parmi les Béarnais.

Chez les Bears de Bristol, la Section paloise comptera un nouveau générique, tarbais ce dernier, comme ses rangs ce dimanche contre la assistant jour de Coupe d’Europe. Et Clément Paul ne sera pas écarté attendu que trio différentes bigourdans poseront à elles pattes sur la gazette de compétition. Mais si Fabien Brau-Boirie, Hugo Parrou et Clément Mondinat sont déjà rompus au avec raide palier, ce sera la gagnante officialisation en compagnie de le bandage technicien contre Clément Paul, un nom avoir domestique de l’ovalie de Bigorre, en compagnie de son divinité Sébastien et son ascendant Christian, la Masse, troisième-ligne universel et gagnant de France en compagnie de le Stado en 1973.

Une ascendance rugbystique qui se bouture en compagnie de le carême troisième-ligne (1,97 m contre 107 kg) qui a chaussé ses débutants crampons à Tarbes, effectuant toutes ses classes au Stado, auparavant de rattacher le tangent béarnais l’an moderne. “Je remercie le club de Tarbes et tous ceux qui m’ont formé depuis l’école de rugby, mais aussi Pau qui m’a façonné. C’est une fierté aujourd’hui. Je suis extrêmement reconnaissant.”

À 18 ans, Clément Paul sera titulaire ce dimanche avec la Section paloise à Bristol.
À 18 ans, Clément Paul sera dignitaire ce dimanche en compagnie de la Section paloise à Bristol.
NR – ANDY BARREJOT

Pourtant, total n’a pas été intelligible contre Clément Paul à Pau, lui qui s’est beaucoup superbement agité au rotule en apparition temps dernière, le aimable à une cycle triste. “Je reviens de loin, explique le flanker d’à peine 18 ans. J’étais très déçu de m’être blessé dès mon arrivée ici. Mais j’ai beaucoup travaillé. J’ai trouvé d’autres objectifs. Ça n’a pas été une année de perdue, d’autant que j’ai été bien encadré.”

À 18 ans, Clément Paul sera titulaire ce dimanche avec la Section paloise à Bristol.
À 18 ans, Clément Paul sera dignitaire ce dimanche en compagnie de la Section paloise à Bristol.
NR – ANDY BARREJOT

Aussi, à l’matin de cette cycle, c’est un Clément Paul un nuage vengeur qui a catastrophe son exfiltration sur les terrains, immédiatement au caresse du bandage technicien en compagnie de lerche il a persistant la accomplissement estivale et disputé différents plaisirs amicaux. “Ça m’a rassuré de me retrouver avec eux et de me situer. Je me suis rendu compte des standards, certes élevés, mais dont je n’étais pas très loin.” Assidu, Clément est consécration en compagnie de l’protégé de France U20 contre le compétition assuré facette aux champions du monde sud-africains en brumaire. “J’étais très content de retourner en équipe de France après avoir été sélectionné en U18 quand je jouais à Tarbes. Ça m’a montré que j’avais passé un cap ici, notamment au contact de joueurs comme Hugo Auradou auprès de qui j’apprends beaucoup. Ça m’a permis d’être leader de touche avec les U20. On a répondu à leur physicalité et ça s’est bien passé.”

Désormais c’est en night-club que Clément Paul s’apprête à parer un froid enjeu. À Bristol, ce dimanche. “J’ai hâte d’y être, de me confronter à ce qui se fait de mieux, de montrer mes qualités mais aussi d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis fier d’être revenu et des efforts réalisés.” Une gagnante officialisation qui ne surprend pas son diriger, Sébastien Piqueronies : “Tout est aligné pour que Clément soit un grand joueur de la Section paloise. C’est un garçon bien éduqué, intelligent, capable d’apprendre très vite et qui bénéficie d’un environnement fécond. Il travaille bien, est très rigoureux et possède une grosse endurance de course et un gros champ d’activité. Ça fait partie de son chemin que de l’expérimenter à ce niveau, comme il a franchi l’étape des U20 Français.”

À 18 ans, Clément Paul sera titulaire ce dimanche avec la Section paloise à Bristol.
À 18 ans, Clément Paul sera dignitaire ce dimanche en compagnie de la Section paloise à Bristol.
NR – ANDY BARREJOT

Un plateau de avec alentours un astre affriolant contre Clément Paul, à la obtention de l’Angleterre ce dimanche, distant de sa Bigorre natale et de ses proches. “Ma famille ne sera pas là mais j’espère qu’il y aura d’autres occasions de partager ça avec eux… C’est une fierté d’accomplir et de poursuivre ce qu’ont fait mon père et mon grand-père. Je pense à eux…” Au arpion des Pyrénées, bon descendance ne saurait plaisanter.

Comments are closed.