
Jeudi 11 décembre, le SU Agen s’est baissé au palier Chanzy pour Soyaux-Angoulême (22-20). Les réactions.
Mauricio Reggiardo (agent du SU Agen) : “La première mi-temps, on n’a pas joué, on était un peu petits bras. On n’a pas été bons dans les rucks. Si tu veux jouer au rugby, il faut que tu sois capable de conserver le ballon. On était en difficulté, on manque de précision, on manque de soutien. On avait parlé d’éviter les pénalités évitables. On n’a pas été précis et on n’a pas mis d’intensité en première mi-temps, c’était un bras de fer, ça s’est joué à la pièce et on ne méritait pas de gagner ce soir. Pour avoir un résultat, il faut être performant, il nous manquait beaucoup de précision. En première mi-temps, on s’est fait chier, on n’a pas été protagonistes. On peut s’en vouloir, on va avoir un week-end de merde, je l’ai dit aux joueurs. Au moins, on se paye un point.”
Santiago Socino (talonneur du SU Agen) : “On a des regrets, on avait l’opportunité de prendre 4 points, on est tombés dans leur piège. En deuxième mi-temps, on rentre bien, mais on a manqué de discipline, on aurait dû être un peu plus cliniques. On a perdu six ou huit ballons dans les rucks, ils ont attaqué là, ils ont bien joué avec l’arbitre et son arbitrage du jeu au sol. À chaud, il y a un sentiment partagé, à 5 minutes du match, on mène. À part la victoire à Carcassonne, ce sont les premiers points qu’on prend à l’extérieur. C’est bien qu’on se paye aussi de temps en temps.”
“Le SU Agen est une équipe qui nous réussit bien et ça s’est encore vu ce soir”
Tanguy Kerdrain (instructeur des avants de Soyaux-Angoulême) : “Très content pour les joueurs qui se payent à domicile. Content pour Chanzy aussi. Sur le drop, je pense à celui de Mathieu Ugalde il y a quelques années qui avait tenté le même. Il fallait être courageux pour le tenter. C’est une satisfaction. L’entame de match est cohérente, on arrive à les mettre sous pression. Ce qui nous manque, c’est de l’efficacité en zone de marque. La satisfaction, c’est de ne pas avoir rompu ce soir. Le scénario de match aurait pu être l’inverse avec cette dernière mêlée. Cette fois-ci, il nous sourit.”
Rémi Brosset (amalgame de Soyaux-Angoulême) : “C’est quatre points qui vont faire du bien. Ça fait plaisir avant de partir en vacances. Glénat met trois points dans un moment décisif. En plus, sur un drop, c’est super. On a ressenti cette ferveur. C’est vraiment très agréable. Quatre cents jours après mon dernier match, je me suis senti fatigué. Ça nous tient à cœur de faire un bon match contre Agen. Beaucoup d’entre nous sont passés par le SUA, comme moi. Le SU Agen est une équipe qui nous réussit bien et ça s’est encore vu ce soir.”
Richie Arnold (allié suite de Soyaux-Angoulême) : “On a perdu beaucoup de ballons dans les duels et la mêlée. On prend un carton rouge, ce n’est pas terrible. La touche, c’est pas mal. Je crois qu’on fait 100 %. Je suis content, je joue beaucoup. J’ai eu beaucoup de blessures avec Toulouse la saison dernière. Là, ça va mieux. Donc c’est super.”

Comments are closed.