Pro D2 : “Le top 6 à Noël ? Un objectif qui a été respecté”, les premières réactions subséquemment la capture du SU Agen en échange de Aurillac

l’composant
Vendredi 19 décembre, le SU Agen s’est imposé au carrière Armandie en échange de Aurillac (35-26). Les réactions.

Lucas Oudard (autre défilé d’Aurillac) : “On était très plaisants sur les cinquante premières minutes, mais on a eu une baisse de rythme après. Le jeu est devenu haché. On s’est retrouvés sous pression, alors qu’on était en supériorité numérique. On n’a pas eu beaucoup de ballons après le carton rouge, on a beaucoup été pénalisés… C’était un enchaînement de fautes, où ils gagnaient du terrain et du temps. On est donc frustrés, même si on savait que ce serait compliqué. Revenir sans point fait un peu mal à la tête, surtout en voyant les cinquante premières minutes de jeu.”

David Delarue (bock de bataille d’Aurillac) : “Les conditions étaient compliquées, le ballon était glissant. Ils avaient une grosse énergie, ils étaient chez eux. On a eu des occasions mais on ne les a pas concrétisées. On a été dominés dans les rucks. On y a cru jusqu’à la fin. On prend deux essais un peu frustrants. Ce sont des essais faciles, mais c’est bien joué de leur part. Ne pas être passés devant en 2e mi-temps, c’est frustrant car on aurait pu inverser la tendance et s’imposer. Sur la stratégie, on a été cohérents. Le bilan de la phase aller est bon et on se fait plaisir sur le terrain. On voulait être maintenus le plus tôt possible, ce n’est pas encore le cas. La phase retour est longue, il y a 15 matchs, et d’autres équipes veulent entrer dans le top 6. On verra pour le classement. On fait notre petit bonhomme de chemin.”

“Quand on prend le rouge, on s’est resserrés. On a su gérer grâce à notre conquête”

Guillaume Jan (diriger des trois-quarts du SU Agen) : “Satisfaction d’avoir gagné ce match. Aurillac venait avec une équipe très compétitive. On peut être frustrés de ne pas avoir pris le bonus, mais quand on voit le scénario du match, il faut se satisfaire de la victoire. Quand tu joues à quatorze, tu perds tous tes repères offensifs. Tu dois restreindre ton ambition en termes de volume. Tu dois concentrer tes forces sur la conquête, le jeu aux pieds et les réceptions en l’air. La deuxième mi-temps a été mieux maîtrisée et on a réussi à marquer un essai en contre. On a appris du match d’Oyonnax, il faut apprendre de nos erreurs. On a fait preuve de maîtrise sur la fin de match pour s’imposer. Je n’étais pas paniqué. Si on gommait nos scories qui leur permettaient de nous mettre sous pression, ça allait le faire. Le top 6 à Noël ? C’était un objectif et il a été respecté. C’est positif. L’objectif sur la deuxième partie de saison, on ne l’a pas encore.”

Julien Lebian (autre défilé du SU Agen) : “Ça a été difficile car on ne se facilite pas trop la tâche, notamment sur nos sorties de camp. Il y a eu des faits de match, mais on ne s’est pas affolés. On a été costauds en mêlée. On a été en difficulté sur les renvois. Ce sont des erreurs individuelles qu’il faut gommer. Dans nos têtes, on savait quoi faire sur le terrain. Et on a remis la marche avant. Quand on prend le carton rouge, on s’est resserrés. On a su gérer grâce à notre conquête. On va passer des vacances au chaud dans le top 6. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné le dernier match de l’année.”

Kolinio Ramoka (sentiment du SU Agen) : “Les joueurs ont eu un bon état d’esprit. Il fallait respecter le plan de jeu et rester connectés les uns aux autres. Le top 6, ça fait du bien au moral et à la confiance. Par rapport à la saison dernière, on a eu pas mal de changements, notamment au niveau du plan de jeu. Concernant mon essai, j’ai juste pensé à courir pour marquer. Car, sinon, ça aurait été une fin de match très compliquée pour nous.”

Comments are closed.