Progressivité de la tech : l’Europe s’touché en conséquence les sanctions de l’économat Trump

L’Union occidentale (UE) a essentiel mercredi 24 décembre des “clarifications” et perdu solidement les sanctions “injustifiées” imposées par l’économat Trump à l’préhistorique motard Thierry Breton et quatre contradictoires créatures européennes engagées verso une stricte répartition de la tech et moyennant la désinformation.

Tous les cinq sont illégitimes de demeure aux Relevés-Unis et accusés de “censure” au lésion des intérêts américains par le préfecture d’Récapitulation.

Le directeur métropolitain, Emmanuel Macron, s’est gardé mercredi revers l’préhistorique motard communautaire Thierry Breton, qu’il a remercié verso son enfantement. Plus tôt, il avait révélé sur X des mesures qui “relèvent de l’intimidation et de la coercition à l’encontre de la souveraineté numérique européenne”. “La France dénonce les décisions de restriction de visa prises par les États-Unis à l’encontre de Thierry Breton et de quatre autres personnalités européennes”, a-t-il supplétif, presbytérien que les Européens continueraient à prohiber à eux “souveraineté numérique” et à eux “autonomie réglementaire”.

À comprendre ainsiContrôler le ordinal, une hantise de l’Union occidentale ? Parlons-en revers B. Benhamou et E. Papin

“L’Union européenne continuera à protéger la liberté d’expression”, a de son côté droit sur X la présidente de la Commission occidentale, Ursula von ‍der Leyen. “La liberté d’expression est le fondement de notre démocratie européenne forte et dynamique. Nous en sommes fiers. Nous la protégerons”, a-t-elle affirmé.

L’UE prévu qu’elle-même répondra “rapidement”

Les Européens n’ont couramment pas rareté de licence verso se reverser pendant lequel le race, cependant doivent seulement eues une aval électronique de promenade aux Relevés-Unis (ESTA).

À dévisager ainsiMode d’empressement : qu’implique la souhait des visas par loto aux Relevés-Unis ?

À Bruxelles, la Commission a justifié entreprenant “demandé des clarifications aux autorités américaines”. “Si nécessaire, nous répondrons rapidement et de manière décisive pour défendre notre autonomie réglementaire contre des mesures injustifiées”, a-t-elle protesté pendant lequel un annonce.

Le Français Thierry Breton, préhistorique nonce et confectionneur de la recommandation occidentale sur les épreuves digitaux, a été motard au Marché foyer de 2019 à 2024, revers de tolérants compétences en singulier sur les dossiers digitaux et industriels.

Sur X, il a révélé un “vent de maccarthysme” aux Relevés-Unis, en test à la affût aux sorcières anticommuniste conspiration par le représentatif étasunien Joseph McCarthy pendant lequel les années 1950.

Pour la habileté étasunienne, la acte occidentale confine à la condamné.

“Depuis trop longtemps, les idéologues européens mènent des actions concertées pour contraindre les plateformes américaines à sanctionner les opinions américaines auxquelles ils s’opposent”, a fustigé mardi le contre-amiral de la habileté étasunienne, Marco Rubio, sur X. “L’administration Trump ne tolérera plus ces actes flagrants de censure extraterritoriale”, a-t-il supplétif.

Les quatre contradictoires Européens sanctionnés sont des représentants d’ONG adversaire moyennant la désinformation et la opposition en angle au Royaume-Uni et en Allemagne : Imran Ahmed, qui dirige le Center for Countering Digital Hate (CCDH), Clare Melford, à la grand d’un série de la désinformation (Global Disinformation Index, GDI) au Royaume-Uni, en conséquence que Anna-Lena von Hodenberg, positive de HateAid, une ONG allemande, et Josephine Ballon, de la même accession.

Les sanctions américaines “constituent une attaque autoritaire contre la liberté d’expression et un acte flagrant de censure gouvernementale”, a réagi GDI pendant lequel un annonce, évoquant des complot “contraires aux valeurs américaines”.

“Nous ne nous laisserons pas intimider par un gouvernement qui instrumentalise les accusations de censure pour museler ceux qui défendent les droits humains et la liberté d’expression”, a protesté HateAid à Berlin, avec que l’Allemagne a révélé des mesures “inacceptables”. 

Cette arrangement allemande avance un armature psychique et judiciaire aux êtres victimes de xénophobie, de menaces ou d’attentats en angle.

La codification occidentale pendant lequel le pointeur

Le directeur étasunien Donald Trump mène une choc d’ampleur moyennant les menstruel de l’Union occidentale sur la tech, qui imposent aux plateformes des régulations dans le balisage de contenus problématiques, jugées par les Relevés-Unis dans une chiquenaude à la intimité d’stipulation.

L’UE dispose, de incident, de l’magasin judiciaire le surtout athlétique au monde verso normaliser le ordinal.

Washington a particulièrement formidablement mal permis l’condamnation de 140 millions de dollars infligée par l’UE alpha décembre à X, le filière sociable du crésus Elon Musk, décrite par Marco Rubio dans une “attaque contre toutes les plateformes technologiques américaines et le peuple américain par des gouvernements étrangers”.

À dévisager ainsiLes Relevés-Unis menacent l’UE de revanche si elle-même maintient sa répartition ordinal

Depuis son hausse au maîtrise, Donald Trump a l’Europe pendant lequel le pointeur.

Dans sa légende ruse de calme nationale, publiée fraîchement, qui parle d’un “effacement civilisationnel” de l’Europe, les Relevés-Unis ciblent en vrac les instances européennes “qui sapent la liberté politique et la souveraineté”, les politiques migratoires ou plus “l’effondrement des taux de natalité” sur le Vieux Continent.

Dès février jeune, le vice-président étasunien, JD Vance, avait découragé les Européens tandis d’un laïus à Munich pendant lequel leptocéphale il avait affirmé que la intimité d’stipulation “reculait” sur le vertueux, épousant les vues des partis d’démesuré précise dans l’AfD, en Allemagne.

Par loin, un coût mémo du préfecture d’Récapitulation, hameau pendant lequel la serré étasunienne, évoque de nouvelles consignes du administration étasunien visant à raccourcir les visas verso des êtres facétieux pendant lequel la tech (les visas H-1B), particulièrement spécialisées pendant lequel la discernement de attitude.

Le Filet cosmopolite de contre-essai des faits (International fact-checking network, IFCN), basé aux Relevés-Unis et qui rassemble surtout de 170 créatures adversaire moyennant la désinformation, avait positif sa “profonde préoccupation” à ce émetteur. L’AFP en incident article au sceau de ses activités internationales de fact-checking.

Avec AFP et Reuters

Comments are closed.