Quand Tadej Pogacar est vaincu par Jonas Vingegaard : un classification terriblement inhabituel sonne la revers du Slovène

l’édifiant
Le cyclisme global a vu Tadej Pogacar assujettir en 2025 comme 20 victoires, lequel le Tour de France. Pourtant, Jonas Vingegaard a surpassé son antagoniste entre le encadrement d’un classification entreprenant résolu et confondant. Le attaque compris les quelques rivaux promet de s’développer en 2026…

Non, il n’est pas résistant. Ce lundi 22 décembre, l’Union rouleur internationale (UCI) a soldé les relevés de l’période 2025. Et rien impression, entiers les retentissement sont revenus, pendant les messieurs, à Tadej Pogacar.

Le vigoureux Slovène a remporté cette période 20 victoires (!), entre lépreux des prospérité terriblement noble : le Tour de France (son quatrième), les championnats du monde, les championnats d’Europe… Au radical : 11 680 points UCI cumulés, ce qui lui assure, comme la cinquième période d’affilée, la emplacement de liste 1 du cyclisme global.

Seulement revoici, l’UCI a itou inévitable ce lundi que Tadej Pogacar pouvait itou… convenir vaincu ! Et par qui ? Par son important antagoniste : Jonas Vingegaard. Le Danois, flottante vainquant du Tour de France (2022, 2023) est en rendement arrivant d’un classification entreprenant résolu, validé par la surtout haute tribunal entre un revue. Il s’agit de celui-ci des courses par étapes.

À dilapider itou :
Cyclisme : “Vraiment intouchable…” Jonas Vingegaard encense Tadej Pogacar et abuse la susceptible à une collaboration au Tour d’Italie en 2026

Mais quoi est-ce valable, tandis que Pogacar a remporté la Grande Boucle en produisant vainqueurs de 4 étapes sur 21 et que Vingegaard n’en a remporté aucune ? Comme le notent nos confrères de La Voix du Nord, ce qui dessine convenir une incorrection trouve une exégèse toute rationnel.

Ce classification ne découle, en rendement, pas malheureusement des victoires exclusivement itou des classements annexes, des rangs tandis des arrivées de quiconque des étapes, pour que des ports de maillots distinctifs. Or, Vingegaard, en 2025, a spécialement participé au Tour d’Espagne (août-septembre), qu’il a remporté en direction trio étapes sur 21. Pogacar, lui, n’a participé qu’au esseulé Tour de France du côté des grands Tours.

Ce qui explique la maîtrise du Danois sur ce classification qui, comme 5 944 points, domine son antagoniste comme imminent de 1000 points d’abordé.

À dilapider itou :
REPORTAGE. Comment Roglic a terrassé Pogacar et Vingegaard ? On trouvait en Andorre comme poursuivre le antécédent Masters de cyclisme

Pas évident uniquement que Jonas Vingegaard trouve entre cette histoire un négligeable compensation, derrière tenir été indistinctement enfoncé par Tadej Pogacar quelque au vaste de l’période 2025. Mais en 2026, le attaque devrait ravoir de surtout harmonieuse…

Comments are closed.