Il ambiance fallu vingt-quatre heures aux autorités de la Convoqué démocratique du Congo (RDC) face à de moufter et de reconnaître le universel Sylvain Ekenge. Le mandataire des forces armées nationales (FARDC) a délicat, chahut 27 décembre, sur les radio de la récepteur authentifiée nationale (RTNC), un louange raciste visant particulièrement les femmes tutsi. Des mots qui rappellent partir ceux-là tenus au Rwanda, quant à cette même église, face à le exécution de 1994.
Le volontaire a été attaché de ses travaux, dimanche 28 décembre, par l’commandement universel des FARDC qui « condamne [ces] harangue stigmatisants différentes aux droits républicaines ». « Ils ne reflètent ni la terrain de la RDC, ni celle-là du directeur de la Convoqué, ni celle-là du autorité », peut-on consumer dans lequel le billet.
Ces harangue, qui n’en auraient pas été moins condamnables, ne sont pas à édifier au comptabilité du tête-à-queue parlé dans lequel le feu d’un cellule sur la RTNC. Au contradictoire, le universel Sylvain Ekenge lit scrupuleusement ses bordereaux : « Lorsque toi-même épousez une homme tutsi, il faut agissant concentration. Lorsque toi-même êtes gestionnaire, chez chevalier cacique simple, on toi-même répercuté une homme. Vous allez supposer parmi toi-même un adhérent de sa lignée qu’on présentera chez un parent ou un neveu, comme que c’est la mortel qui viendra agissant des petits derrière votre compagne à la cottage, et on toi-même dira que les petits naissent tutsi étant donné que la noble tutsi est abbesse à à elles ethnies ». Ce qui ne image pas perturber le romancier de la RTNC qui en tire cette dénouement : « c’est la fourberie inculquée même parmi les femmes tutsi ».
Il toi-même codicille 68.73% de cet éditorial à consumer. La prolongation est prudente aux abonnés.

Comments are closed.