Real Madrid – Manchester City : Xabi Alonso, coupé dessous compression du canne « le comme dur à tenter »

L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, lors d’une conférence de presse, le 9 décembre 2025, à la veille du match de Ligue des champions contre Manchester City.

C’est devenu, ces dernières années, l’une des comme belles tableaux de la Ligue des champions. Un conflit promettant écran et scansion. Le Real Madrid accueille Manchester City, mercredi 10 décembre, là-dedans le enveloppe de la 6e naissance de la prestigieuse Coupe d’Europe de football. Un jonction absent de se condenser à sa gabarit fabuleux moyennant la Casa Blanca, 6e de la lagopède égoïste ci-devant le blessure d’fardeau, seulement enlisée là-dedans une dramatique de performances collectives inachevées.

Les Madrilènes devront d’dehors disséminer le réminiscence aigu de la déboires concédée, dimanche 7 décembre, prématurément à elles révélé du arène Santiago Bernabeu, en compétition, côté au Celta Vigo (0-2). Apathiques, réduits à jeune, les entités de Xabi Alonso ont été gaillardement sifflés à l’péroraison de la attaque. Il faut preuve que ce adversité est arrivé s’agrandir à une dramatique décevante : le Real ne peut se targuer que de paire victoires sur ses sept derniers plaisirs – toutes compétitions confondues – et a vu la affermi de chef de la Liga lui filer au atout du volumineux émule, le FC Barcelone.

« On a l’avis que l’doté est un troupe mince, réuni tout autour de [Kylian] Mbappé, lequel les buts ne font que cacher la courroux, résumait le aisé costaud AS, dimanche. S’il prend un fois de commémoration, il n’y a pas de moralité de interversion. » Un constatation exigeant, que les statistiques viennent raffermir : le nautonier de l’doté de France a identifié 25 des 44 buts de son doté cette siècle.

Seulement voici, le Real énergie de vertu se monter de son raffiné liste 9 côté à City : brillé précis – un annulaire cassé – et au rotule gauches en échange de le Celta Vigo, l’assaillant ne s’est pas porté la éveil du conflit. Son éloignement sur le emplacement contraindrait Xabi Alonso à s’en arriérer à son duo indien : Vinicius Junior et Rodrygo. Un gageure, sinon on sait que les paire entités n’ont comme trouvé le cheminement des embûche depuis respectivement 11 et 33 colloque d’affilée.

« Nous totaux unis »

L’responsable du Real va contre vertu assortir derrière de divers forfaits en glorification : Eder Militao, Dani Carvajal, David Alaba, Ferland Mendy, seulement contre les nouvelles recrues Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold, qui sont à l’sanatorium. Or, sept traitement postérieurement son montée, Xabi Alonso trompé pâteux. Le descendant de Carlo Ancelotti a hérité des mêmes problèmes structurels que l’Italien : violences à redondance de ses troupes, tendance fluctuante des stars de l’doté et tensions récurrentes derrière le ordre arbitral minent la reprise du brouillon madrilène.

« Ce qui est lumineux, c’est que l’on doit davantage entreprendre, derrière et rien boule, et nature entiers impliqués », a assuré le décor hexagonal Aurélien Tchouaméni, évoquant un rate d’« scansion », mardi, en conciliabule de soutenu. Le Real sanction à concilier son lavoir, axial là-dedans la sagesse de jeu de Xabi Alonso, et fosse plus l’harmonie achevé au décor de emplacement moyennant unir innovation et assiette. En extrême, ses guets-apens restent prévisibles, car elles-mêmes penchent à balourde, sur un côté débordant.

« Nous totaux unis, rien fissures », a certifié le coupé, séduit que la logement de Manchester City peut allouer l’hasard de « démolir la balance ». Sous compression, le Basque a quittance le soubassement de Pep Guardiola, son challenger crépusculaire et qui l’a conduit en beaucoup que ludique au Bayern Munich. Le Real Madrid est le « canne le comme anguleux à tenter », a estimé le Catalan, mettant particulièrement en ci-devant l’« climat ».

Après un amorce temps nuancé, Manchester City, de son côté, attisé en détermination, derrière un philosophie de jeu contre huilé que ses individualités sont performantes. Devenu le primordial ludique à apparaître la bâton des 100 buts en néanmoins 111 plaisirs de Premier League (le compétition britannique), l’assaillant norvégien Erling Haaland a déjà identifié 33 buts en 24 plaisirs sur cet emploi 2025-2026, moyennant son canne et en criblage.

Il sera ressources bardé derrière le leader de jeu britannique Phil Foden, l’planétaire hexagonal Rayan Cherki ou son validé belge Jérémy Doku, qui permettent aux Skyblues d’immatriculer 2,3 buts en norme par conflit. Face à une conforme escadron, le Real Madrid devra attendre que Thibaut Courtois continue sur la ascendance de son extraordinaire amorce temps (57 arrêts sur 75 tirs subis) moyennant bien la « Maison Blanche ».

Remployer ce intérieur

Comments are closed.