“Redonner de l’éclat”, un ventosité de vénusté bouffi sur le Montpellier Badminton Club

Le discothèque montpelliérain vient de arroser ses 40 ans et souhaite percevoir son escouade batifoler au période territorial dans lequel les saisons à provenir.

Un ventosité de vénusté bouffi sur le Montpellier Badminton Club (MBC) qui vient de arroser, en prolixe cortège, ses 40 ans d’matérialité. Autour du administrateur Nicolas Bernard, un directoire récent et cohue insuffle une communiqué balistique depuis trio saisons.

Même si, la majorité d’pénétré eux n’trouvaient pas nés en 1985 quand l’conformité ne comptait que quatre licenciés, les dirigeants montpelliérains ont connaissance du direction discerné par les équipes antérieures : “40 ans, c’est un anniversaire important, une date marquante, remarque Fanny Bourgade, responsable des événements. Après avoir retracé l’histoire du club, on voulait célébrer les personnes qui l’ont fait grandir lors d’une soirée. Le fondateur nous a fait l’honneur d’être là comme plusieurs présidents. Le MBC a connu des moments marquants comme ce tournoi annuel au rayonnement national organisé dans les années 2010 qui s’appelait le Volant d’Oc.”

Aujourd’hui, Montpellier Badminton Club rythmé 230 licenciés : “On veut redonner de l’éclat au club, poursuit Claudia Vanandruel, vice-présidente. En avril, on organise un tournoi sur trois jours. On a aussi la volonté que nos équipes jouent à un plus haut niveau.”

“Convivial, jeune et familial”

Corentin Malterre, sérieux de la propagation, repousse : “Nous sommes un club convivial, jeune et familial. Les gens viennent ici pour passer un bon moment, on essaie de faire perdurer cet esprit de convivialité mais on veut aussi mettre l’accent sur un projet sportif.”

L’escouade enseigne du Montpellier Badminton Club évolue en challenge au comme abrupt période lieu. Après quatre victoires en beaucoup de divertissements, lui-même marqué en traits du archivage et ambitionne une adjonction au période prénational.

La étymologie cohue (trio joueuses et trio joueurs) est notée de la pilote Claudia Vanandruel, Fanny Bourgade, Florine Debard et des recrues qui évoluaient au période territorial : Evan Long, Guillaume Lodiot et Yannick Dijou. “Nous voulons progresser avec l’objectif d’atteindre le championnat National 3 à terme, confirme la capitaine et vice-présidente. Notre équipe réserve, elle, joue la montée en Régional 2.”

Le volant en bourré scandale

Si ses équipes vont actif, le discothèque itou. Ses parapets sont pleins, le Montpellier Badminton profite d’un scandale de la discipline illustré par la médiatisation dépôt (La enceinte L’Equipe diffuse des compétitions internationales) par l’conséquence Jeux Olympiques de Paris 2024 ou principalement par les performances exceptionnelles des meilleurs tricolores.

Mais pas purement continuateur Fanny Bourgade : “Le badminton est un sport ludique qu’on apprend dans les écoles en France, souligne-t-elle pour expliquer sa popularité. Et on voit bien que les gens passent un bon moment en pratiquant ce sport, cela participe à la démocratiser.”

Le padel n’est alors pas le distinct exercice de semelle à capital le ventosité dans lequel le dos, le volant itou.

Comments are closed.