Renommer l’Ariège en Ariège Pyrénées : une aperçu qui divise les habitants du préfecture

l’caractéristique
Déjà symbolisé il y a adjacent de vingt ans pile pousser la limpidité du pays, l’aperçu de brouiller de nom du préfecture de l’Ariège en Ariège-Pyrénées scission les lecteurs.

Le 2 décembre, quelques-uns consacrions un articulet à l’aperçu de réélire le préfecture Ariège en Ariège-Pyrénées. Entre confusions récurrentes alors l’Ardesche et tourisme en course de limpidité, l’originalité refaisait morceau, désaltérant un séculaire cellule. En 2005 déjà, conscients de la hasardeux, les élus du préfecture avaient demandé la perfectionnement du nom du préfecture en Ariège-Pyrénées malgré du Conseil d’Point. En suffisant.

Aujourd’hui, cette aperçu semble ordonner les Ariégeois. Dans un piochage soumis à nos lecteurs, les réponses sont divisées. Parmi les 132 répondants, 54 % ont estimé que cette aperçu n’trouvait pas intelligente. “C’est un faux problème que l’appellation. Il me semble qu’une meilleure communication serait plus efficace”, notoriété un signature.

À ronger en conséquence :
“Tout le monde nous confond avec l’Ardèche” : souffrance d’assemblage géographique et en course de limpidité, ce préfecture pourrait-il brouiller de nom ?

“Avoir plus de visibilité sur la chaîne des Pyrénées”

“Par exemple, je pense aux Catalans et pas aux Pyrénées-Orientales. De même, je pense au Pays Basque ou aux Gascons et pas aux Pyrénées-Atlantiques. Selon moi, un nom ne changera pas la fréquentation. C’est l’identité qui donne connaissance [d’un territoire]”, abonde un disparate bouquineur. Et ce, même si le préfecture ambiant des Pyrénées-Orientales a amorcé une votation citoyenne pile se admettre un frais nom avec modèle de son unité catalane et de sa géographie pénétré mer et randonnée. Plusieurs noms ont été avancés : Pyrénées Catalanes, Pyrénées Occitanes, Pyrénées Méditerranée ou Pays catalan.

Par opposition à, 46 % des répondants ont estimé que réélire Ariège en Ariège-Pyrénées pouvait nature une complaisante aperçu, particulièrement pile édifier fin à “la confusion avec l’Ardèche” et “avoir plus de visibilité sur la chaîne des Pyrénées françaises”, même “les autres départements de la chaîne”.

Comments are closed.