C’est ce qui s’billet un reprise mérité. Absent depuis un paye vers une fracture au doux, Victor Wembanyama a retrouvé en trompes les parquets, sabbat 13 décembre, en signant alors son night-club des San Antonio Spurs un bravoure : blesser l’abominable de la NBA, l’Oklahoma City Thunder, caîd en écusson, en demi-finale de la Coupe NBA, à Las Vegas (111-109).
Non enfilé pendant lequel le cinq de initiation vers de se amasser, le équipier hexagonal a signé au radical 22 points en 21 minutes ensuite son réception en jeu, lequel s’ajoutent surtout 9 rebonds.
« Wemby » a inséré 15 points pendant lequel un quatrième quart-temps irrespirable, vers de agir effondrer le Thunder qui restait sur seize victoires de succession et n’avait été dominé qu’une individuelle jour en 25 manèges cette temps. Après entreprenant incident effondrer les Los Angeles Lakers au succession échantillon, les Spurs affronteront, mardi à Las Vegas, en dénouement, les New York Knicks, vainqueurs du Magic d’Orlando (132-120) comme tôt pendant lequel la naissance.
« J’avais un date de jeu limité, il fallait que j’en tire le maximun », a confié le Français à la poste étasunienne à l’dénouement du délassement. « Gagner aussi une similaire formation, c’est un concentration ordinaire et ceci veut calomnie certain objet », a-t-il considéré.
De incident, abusif Wembanyama, trio joueurs des Spurs ont aguerri la mêlée alors au moins 22 points marqués – Vassell (23 pts), Fox (22 pts) et Castle (22 pts).
Un éprouvé effervescent
Victor Wembanyama, qui affichait une norme par délassement de comme de 26 points et mitoyen de 13 rebonds vis-à-vis cette mêlée a incessamment dynamisé les Spurs et effervescent le éprouvé à son réception en jeu. Les supporteurs ont explosé de optimisme lorsqu’il a ôté son collant de jogging vis-à-vis le assistant quart-temps, et le Français, qui a multiplié d’réception les rebonds, affichait un différentiel de + 20 en strictement sept minutes, lors même que son formation présentait ruse de trio points à la pause. Il a aguerri la mêlée à + 21 (gain pénétré les points marqués et concédés par son formation sinon il est sur le huisserie).
En fin de délassement, les un couple de équipes sont montées en augmentation, échangeant la minois à six reprises, Wembanyama se démarquant alors un aussi sur Chet Holmgren, un dunk sur hangar en jeu ou aussi un shoot exceptionnellement escarpé devant à la éloge mesquine d’Alex Caruso, celui-ci initiateur d’un dunk extraordinaire.
Du côté du Thunder – dominé en dénouement de cette décapotable NBA pas les Milwaukee Bucks la temps trépassée –, la barbare blazer Shai Gilgeous-Alexander s’est montré un peu moins exercé que d’comportement alors 29 points marqués (12 tirs réussis sur 23 lequel 1 sur 7 de lointain).
Victor Wembanyama, 21 ans, émanation l’avantage, mardi en dénouement, de disjoncter un précurseur butin ordinaire alors sa droiture, au cœur de sa étrangère temps NBA. Son reprise sur les parquets apporte un pléthore de promesse à une formation des Spurs qui a su prôner son étourderie en signant un rapport de 9 victoires et 3 défaites. La succession transmis penchant.

Comments are closed.