Retournement de bilan frais : la commune rejette la capitulation du édile hideux de apparier un individu étroit par une OQTF

La commune de Seine-et-Marne a écarté la capitulation du édile de Chessy et de ses adjoints, opposés à un hymen impliquant un ex-sous-OQTF, comme affirmer la héritage des travaux municipaux. La probité avait cohérent la anniversaire de l’amalgame, estimant l’OQTF non costaud et l’investigation rien assurance de supercherie.

La commune de Seine-et-Marne a refusé la “demande de démission” du édile de Chessy “ainsi que celles de ses adjoints” qui refusaient de apparier un règle lequel l’individu avait été dessous OQTF, a justifié mercredi à l’AFP la commune, confirmant des informations de rassemblement.

Cette enregistrement de la commune, révélée par le traditionnel La Marne, vise à “prévenir toute perturbation éventuelle du fonctionnement de la commune”, remplaçant la entérinement reçue par l’AFP. La commune a par distant “invité (le maire) à préserver la continuité de la vie communale, particulièrement à l’approche des prochaines élections municipales” de germinal 2026.

Le édile et ses sept adjoints avaient préféré de se démettre comme ne pas diligent à simuler un hymen, également les y obligeait la probité. En mai 2025, le chambre de Meaux avait pardonné un signal de la mentionné sur le début de hymen parmi une ressortissante occidentale et un allogène qui avait eu l’moratoire de désavouer le région métropolitain (OQTF).

Les investigations n’ont “pas permis de démontrer l’intention frauduleuse des membres du couple – ces derniers livrant au contraire plusieurs preuves sur la nature personnelle et amoureuse de leurs relations”, et une enregistrement de “non-opposition” a été rendue le 7 juillet, avait relaté mardi le substitut de la Mentionné de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.

Procédure de recours affable

La commune ne souhaitant assidûment pas apparier le règle, celui-là a abonné une ergotage de recours affable qui a accédé, le 10 décembre 2025, à une droit enjoignant la commune de terminer à la anniversaire du hymen, le ressort exécutant singulièrement coûter que l’OQTF n’incarnait “plus valide” et que “l’officier d’état-civil ne peut sans outre-passer ses compétences valablement substituer sa propre appréciation à la décision de non-opposition rendue par le parquet après l’enquête”.

C’est en contrecoup à cette enregistrement que les élus ont annoncé à elles capitulation quelque, remplaçant les mots du édile DVD de Chessy Olivier Bourjot, de “rester fidèle à (leurs) convictions”. Interrogé par France Info sur la enregistrement de probité, le parlementaire de l’Intérieur Laurent Nunez a juré mercredi : “Je comprends que ça choque”.

“Après, il y a les règles de droit qui s’appliquent et ça relève d’abord du procureur de la République qui peut, ou pas, décider d’invalider le mariage quand il est saisi en ce sens par le maire”, a-t-il subsidiaire, entier en redisant qu’il lui semblait “aberrant” d’personne obligé de apparier quelqu’un qui avait été dessous OQTF.

Comments are closed.