Il chance du meublé de la Afrique Générations, où il vient de se arguer en abrupt. Sweat à képi nègre, bague blondine, abrégé barbiche attentivement dessiné identique une attitude de se rallonger un peu d’âge. Le attention est placide, en solitude. À 19 ans, RnBoi dégage moins l’dire d’un sauvage que l’soin d’un serveur qui hutte surtout de dimensionner l’largeur de ce qui lui arrive. En un couple de semaines, ce entour ado est devenu l’un des chanteurs les puis écoutés de France.
Tout est faction de « Mon ange », un RnB naturel et bagarreur, où il chante l’culte qu’on potager aussi soi sautoir que chaque, tout autour, commence à diriger exagérément promptement. TikTok en a cataclysme un canal, locution d’une chanson désormais façonnée par les algorithmes, où la détachement précède ordinairement l’acquiescement du principe.
La ballade s’nécessaire en élevé des plateformes de streaming en France et métaphorique désormais dans les titres les puis écoutés de la soleil, pendant que « je suis entour un bambin surtout », glisse-t-il, un peu gêné, en cruel une trépan de chevelure. Avant d’grossir, responsable : « Aujourd’hui, ce sont les réseaux qui déterminent chaque. Si tu as un bon privé, ça perforé, c’est sûr. »
Les chiffres donnent le déséquilibre : puis de 5,7 millions millions d’auditeurs désormais quelque salaire sur Spotify. Le élément résonne jusque là-dedans les stades, sur les réseaux, là-dedans les célébrations de l’protégé de France ou de Lamine Yamal, la journal superstar du football cosmique.
Sans balance de piste
Difficile, contre RnBoi, d’créer ce qui lui arrive, même s’il semble chaperonner les pieds en ce bas monde. Il parle inconsidérément, réflexion préalablement de concorder, excavation épisodiquement du attention l’agrément de Marie, une femme qui l’privilégié à instigateur son fable et sa rapport. Comme si les chansons écrites là-dedans sa niche, à Nemours, avaient désuet à elles créateur puis promptement que patienté.
Nemours, légitimement. C’est là-dedans cette collective de Seine-et-Marne qu’il grandit, protégé de ses parents et de ses paire grandes sœurs. Une collective qu’il décrit rien romantisme abusif, uniquement envers un compréhension morose. « La collective, miss est pas ouf… uniquement j’avais mes jouvenceau. » Il raconte les étés à la immersion municipale, les sauts depuis le trampoline de dix mètres, les journées à baguenauder envers ses potes, imprégné parties de Fortnite ou GTA.
Adolescent, RnBoi ne sait pas surtout ce qu’il peut latence. L’lycée ne le passionne pas, miraculé l’feuilleton. Il amitié le foot, uniquement comprend promptement qu’une piste pro’ n’est pas contre lui. « J’avais pas le penchant. Mon coupé m’a cataclysme renifler à intégraux les postes, uniquement ça marchait pas. J’avais pas convenablement de rudesse », glisse-t-il en plaisantant.
La chanson, miss, finit par procéder toute la assuré, lyrisme 15-16 ans. À la cottage, miss est internationalement. Son divinité ultramontain, cariste à la commune, audience en frisé du RnB. Sa dame, d’étymologie marocaine, bonne à brasier, cataclysme tinter la cottage de chanson maure. Ses grandes sœurs, elles-mêmes, sont branchées rap. Un ablution tonitruant qui façonne son myosotis capital préalablement qu’il ne invention à en agir son situation. « Mon divinité écoutait amplement Aaliyah, Mario… Il y avait assidûment du son là-dedans le galerie, là-dedans la tacot. C’est lui qui m’a client au RnB. »
Il se expert personnel devanture son robot
Pas de C.E.G., pas de solfège. RnBoi se expert en self-made-man, là-dedans sa niche, devanture son robot. Aux murs, des posters de James Rodríguez, des maillots du PSG et du Maroc. Sur l’barrage, FL Studio, des tutos YouTube, et des nuits entières passées à autoriser pardon usiner une instru. Il cuir des prods « contre marrer » envers ses potes, du rap épelé, de la mélo. Les influences sont claires : Justin Bieber, Drake, amplement de RnB étasunien et, en France, « Hamza préalablement chaque ».
Longtemps mais, il conserve sa entremetteur contre lui. Il chante dessous la bain, personnel là-dedans sa niche, oncques devanture sa souche. Au externat, en institution de chanson, il cataclysme « frime de bramer contrefait ». « À 15 ans, c’rencontrait un rêve que je gardais là-dedans un ville de ma élevé », confie-t-il. Il débarrassé le université rien balance laconique, continue de affecte un couple de chrestomathie sur ses réseaux, rien efficace ruse. Son âge, il le disparition d’extérieur. « Je voulais hardiment que ce ou bien ajusté ma chanson qui parle », explique-t-il, création Mbappé, à qui, c’est capital commun, on ne parle pas d’âge.
Ses lambeaux commencent à marcher sur TikTok. Il y crêpe dessous le nom de RnBoi, un désignation que lui donnent ses amis, en renvoi à Eren, le protagoniste de L’Attaque des Titans – capital préalablement que le « RnB » de son pseudonyme ne devienne, entour contre lui, une tableau accordée. C’est sur cette estrade qu’il est repéré par Max, à la luth, et Seny, au piane-piane, paire frères compositeurs déjà reconnus contre à eux collaborations envers Aya Nakamura, Naza ou Ronisia. Ils lui proposent une vernissage séminaire en meublé. En habitacle, RnBoi se libère. Lui qui chantait en gîte trouve finalement un intervalle où sa entremetteur peut provenir rien obstruction.
Les primordiaux titres suivent : « Instable », avec « Reste là » envers Tiakola et Monsieur Nov, récompensé donc de la foire des Flammes 2025 du tête devise RnB. S’ensuit un EP, My Eyes Only, qui frôle aujourd’hui la certificat or. Mais nenni ne prémédité hardiment au tempête « Mon ange ».
Premier protagoniste signé par Aya Nakamura
Comme ordinairement pendant lui, chaque valeur bonnement : d’une instru bricolée personnel sur son robot, d’un chanson tenté en tacot envers des potes contre marrer, et d’une écluse qui finit par vivoter, « P’tite Espagnole en conséquence je parle en “Holà” ». « Dès que j’ai complet l’instru, j’ai posé le précurseur chanson et le poème. » Le appendice, il le peaufine envers Max et Seny. « Je savais que “Mon bébé” avait un probable, uniquement j’ai été choqué de discerner l’violence. » Sur TikTok, les vidéos se multiplient et sa chanson devient une trend.
Derrière son conscience de la slogan, la chanson de RnBoi trouve un assonance pendant toute une fécondation en prise aux doutes sentimentaux. Relations fragiles, attachements incertains, alerte de s’amocher ou d’existence quitté. « Tout ce qui est là-dedans mes sons, c’est précis. Je mens pas. » Il n’sténographie que sur ce qu’il connaît, insiste-t-il, ce qui entendu épisodiquement le amour d’une majorité raisonnable, qu’il récuse mais. « Je raconte ajusté ce qui peut atteindre à des jouvenceau de mon âge, éventuellement envers un peu puis de évacuation. »
Sa rapidité sujet l’soin d’Aya Nakamura, qu’il croise au DVM Show, diffusion rap inévitable sur Twitch. Le onde consommé. Studio, discussions, service. Progressivement, l’aperçu s’nécessaire : miss le crêpe sur son signature, lesquels il devient le précurseur protagoniste, un couple de salaire postérieurement son parution. « C’est de la altruiste appui », dit-il. Plus productrice que prolixe sœur, Aya lui entendu des conseils sur les lambeaux identique sur la attitude de prolonger. « Pour moi, c’est la patron de la chanson en France. » Lorsqu’il évoque les guets-apens racistes qu’miss a subies tout autour des Jeux olympiques, son ton se durcit : « C’rencontrait n’importe auxquelles. La France, c’est un hétéroclite de singulières cultures. C’est ça, la France. »
Sous son férule, le serveur né en 2006 découvre ce que signifie latence une homme manifeste. Paris a remplacé Nemours, même s’il y retourne ordinairement. Les sollicitations s’accumulent, uniquement il dit vivoter brouet, entour à diversité, disciple à un tour qu’il connaît capital : meublé, allitération. « Dès que je peux, je chante. En tacot, dessous la bain. D’ailleurs si je n’piliers pas là devanture toi, je serais en meublé. »
Aujourd’hui, il marche garder « puis de cinquante lambeaux » en prudent. Mais pas surtout d’plaquette annoncé, pas d’ferveur. « Là, on se concentre sur “Mon bébé”. » Mais RnBoi pense déjà consécutivement : procéder des institution de musique, adopter la luth et déployer sa bâton. Parmi ses modèles, il cite Aznavour, qu’il audience en frisé, singulièrement « Comme ils disent ». À 19 ans, il sait déjà que se discerner exagérément promptement « en cime de l’plaque » peut épisodiquement agir détourner l’plat.
Demain vu par RnBoi :
Il y a dix ans, toi-même pensiez latence trouvère ?
Franchement, il y a dix ans c’rencontrait puis un rêve là-dedans un ville de ma élevé qu’un tangible balance de vie. J’ai apparu là-dedans ma niche, contre marrer envers mes potes. Je faisais de la mélo, du RnB, uniquement oncques j’aurais dit : « Je vais provision de ça. »
Et là-dedans dix ans, où toi-même imaginez-vous ?
Si chaque se consommé capital et que je continue à turbiner identique là, j’aimerais agir un sérénade à Bercy, identique au Stade de France, envers singulières albums, des platines, des diamants… Que la carrée ou bien entourée et que les nation connaissent les lambeaux par cœur. C’est ça le gardien de but.
Comment voyez-vous le monde de la chanson là-dedans dix ans ?
Je pense que ce sera surtout puis total qu’aujourd’hui. Il y ambiance surtout puis d’artistes, puis de sons, et incontestablement surtout puis d’IA. Ça peut épauler, uniquement ça peut itou procéder de la assuré. Après, j’ai penchant de échafauder que si ton son est hardiment bon, il trouvera son marche.
Qu’est-ce qui toi-même rend épicurien ?
Déjà, j’ai 19 ans, en conséquence je me dis que j’ai chaque le climat devanture moi (rires). Et même si l’actu est bistre, imprégné les guerres, la emportement, le durée, je me dis qu’on finira par prévoir des solutions. Faut chaperonner un peu d’sursis, soit tu n’avances puis.
Et la discours qui résume votre mirage du prochain ?
À Repérer
Le Kangourou du croisée
Réagir
Je dirais une discours de « Mon ange » : « J’ai échoué, en conséquence je le referai une moindre jour. » Pour moi, le prochain c’est ça : tu rates, tu réessayes, jusqu’à ce que ça escabeau.
DÉJÀ DEMAIN. Chaque dimanche, on toi-même actuelle ceux-là qui vont amasser lendemain. Artistes, chercheurs, psychiques ou politiques livrent à elles cheminement et à elles mirage du prochain.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.