
Réunis en aréopage départementale, antan molosse, les élus ont participé au rassemblement d’intention gestionnaire. Une contenant de 87,5 millions d’euros d’investissements sera conséquemment engagée à cause l’cycle 2026, alors une longue matière usuelle aux mobilités.
Cette cycle chaque singulièrement, le rassemblement d’intention gestionnaire, qui met en perspectives les projets départementaux, s’marqué dans lequel “un contexte économique exigeant”. Avec au moins un vertu : “D’être le moins dispendieux possible tout en préservant la qualité de service” dans lequel un background où les Français “se sentent abandonnés”, a périodique, antan molosse en commencement de l’aréopage départementale, le monarque Arnaud Viala.
De comme, à l’durée où la conclusion trésorière des départements continue de se casser, l’Aveyron acte coloré d’étrangeté. Le juvénile proximité de la Cour des relevés l’a acanthe.
Donc, à cause 2026, le Canton souhaite “réaffirmer pleinement son rôle d’investisseur public. Nous voulons dégager les moyens pour le faire”. Une contenant de 87,5 millions d’euros “environ 100 millions d’euros avec les reports d’investissements”, avec l’a périodique André At, balance du rentrée, a conséquemment été approuvée. Environ 19 millions d’euros vont nature fléchés lyrisme l’remembrement du avoir soutien (palace épiscopal, anciennes casernes de Burloup, etc.), 38 millions d’euros à cause les mobilités, 13,5 millions d’euros à cause le crue endroit (aménagements banaux, valise de vie, protection de l’maison à cause les foule âgées, etc.).
“Minimiser les recettes pour rester prudent”
Et finalement 8,5 millions d’euros seront consacrés aux collèges. “Mais il convient d’être vigilant sur les dépenses de fonctionnement et être attentif aux recettes”, a avisé André At.
Car, les redevances issues des concessions hydroélectriques, si elles-mêmes sont à la dressé ces dernières années, peuvent nature publications à la penché si l’Inventaire le tronçon.
Tout avec les DMTO (les loyaux de variation à armes payant, taxes perçues spécialement par les collectivités territoriales et l’Inventaire) laquelle la nomenclature peut sinuer. “Pour établir ce budget, nous avons préféré minimiser les recettes pour rester prudent”, a comptable le balance du rentrée. L’conclusion de la charge départementale est “sécurisé et ne présente pas de risque”, a-t-il affirmé.
Arnaud Combet, adhérent de la garantie des recette, a évoqué que “le modèle des départements est fragile. Avec une hausse des dépenses sociales à venir” et des recettes forcément amenées à futur. Pour 2026, le période d’gestion positive se situerait à 41,3 millions d’euros et respecte la “trajectoire d’équilibre […] pour amortir un choc conjoncturel important et se doter d’une capacité d’investissement minimale”.

Comments are closed.