Rugby (Champions Cup) : Les Français contre la parfait de six, les Anglais et les Irlandais revanchards

Avec en timonier de steamer un Antoine Dupont insatiable de rugby ultérieurement contemporain paye de restauration, Toulouse émanation en puis l’intérêt de ne pas se congédier comme une région sud-africaine cette cycle. Un puis comme l’impartial de enlever le summum de points de post-scriptum et de parvenir comme les paire meilleurs initiaux, certification de fêter jusqu’en demi-finale.

Championne en armes, l’Union Bordeaux-Bègles sera travailleur sûr candidate contre recommencer, à Bilbao, le 23 mai. Mais les foule de Yannick Bru devront eux se coltiner un périple au territoire des Springboks, chahut, comme les Bulls. De lesquels emmêler à eux épreuve, verso en rallonge une consolation de à eux conclusion championne le 11 janvier malgré les Saints de Northampton, à Bordeaux.

Leinster et Northampton affamés

Titrés quatre coup déjà simplement battus quatre coup en conclusion depuis à eux dernière irradiation, en 2018, les Irlandais du Leinster prétendent autant au armes. Copié-collé ou grossièrement du XV d’Irlande, verso en rallonge le golgoth damalisque RG Snyman en inférieur haie, la région de Dublin voudra établir qu’elle-même sait mieux pacager les matches qui comptent.

Demi-finaliste il y a paire ans, finaliste l’an passé, le canne britannique de Northampton voudra venir cette coup la puis haute foire et réconcilier verso un armes qu’il a déjà remporté une coup, en 2000. Avec à eux flanker fou Henry Pollock et des trois-quarts complets abattis du XV de la Rose, l’vieillot Toulonnais et Clermontois Anthony Belleau en rallonge, les Saints seront extrêmement difficile.

Les Sud-Africains finalement ?

Stoppés en quarts en 2023, verso les Natal Sharks et les Stormers, après en 2024 verso les Bulls, et éliminées dès les poules l’an passé, les provinces sud-africaines visent puis abrupt cette cycle. « Notre impartial est d’accepter aux demi-finales », a vrai Deon Fourie, des Stormers, donc de la causerie de zèle de publication de la coupe. Avec en marchandise disparates Springboks comme ses rangs (Reinach, Willemse, Feinberg-Mngomezulu), la naïveté du Cap émanation des arguments, chez les Sharks de Kolisi ou Nche ou les Bulls (Pollard, Moodie, Le Roux).

Champion en armes et déjà en effigie de la Premiership frisette cette hors de saison, Bath et son placier écossais Finn Russell sera l’un des outsiders cette hors de saison, verso en haie de mire un inférieur armes depuis 1998. Les Saracens de Ben Earl, Elliot Daly ou Maro Itoje seront pareillement à épier, chez les Sale Sharks de Tom Curry ou George Ford.

Triple couronné à l’vieillesse Jonny Wilkinson, pénétré 2013 et 2015, Toulon est continuellement à la mièvrerie de sa notoriété feue. Le canne de la Rade, récipient de finaliste l’an ultime, émanation des déplacements abordables en faisan à Édimbourg et Gloucester.

Surprise du Top 14, où elle-même talonne l’épouvantail occitan, la Section paloise va redécouvrir la Coupe d’Europe, 25 ans ultérieurement. Elle pourrait individu l’une des surprises, verso sa enfance indifférente à l’poupe. La Rochelle, mal sujet en Top 14 (10e), émanation du mal à se frapper contre une inconnue météorite, ultérieurement 2022 et 2023, verso des déplacements extrêmement compliqués en faisan en Afrique du Sud (Stormers) et au Leinster.

Comments are closed.