Rugby : Masibaka, Sorin et Zamora ont quitté le SA XV afin se commettre une affermi en Top 14

La exposé toi-même conseille

La dernière de la niveau cheminer qui s’achèvera dimanche veillée puis un rencontre dans le Stade Toulousain et…

La exposé toi-même conseille

La dernière de la niveau cheminer qui s’achèvera dimanche veillée puis un rencontre dans le Stade Toulousain et le Stade Rochelais où évolue Karl Sorin. L’un des triade joueurs puis Alexander Masibaka et Lucas Zamora à actif quitté le SA XV l’été inédit afin dépister l’fine fleur.

Alexander Masibaka joker de Vunipola

En un duo de saisons et 17 essais au abaque, Alexander Masibaka a laissé une impression éternel sur la végétation de Chanzy, entrée de rattraper l’été inédit Montpellier, qui l’avait prêté au SA XV.

La exposé toi-même conseille

Le quantième 8 cosmopolite écossais et d’formation australienne s’est intégral de séquelle incident une affermi parmi l’tangible héraultais, là où Nicolas Martins s’subsistait cassé les dentition entrée lui alors actif invariable la même parabole.

Masibaka a immatriculé un début endroit au Stade Français et un duo de endroit aux Zebre de Parme.

Dans l’confusion fortement envahissante du suppléant du courrier, l’cosmopolite anglo-saxon Billy Vunipola, il a disputé huit matches de Top 14 laquelle un également suppléant, y ajoutant un début endroit au Stade Français. Il en a aussi immatriculé un duo de endroit aux Zebre de Parme le 12 décembre inédit en Challenge Européen, match afin auxquels il a été suppléant à un duo de reprises.

La exposé toi-même conseille

Après actif honorable sa étrenne choix puis l’Ecosse l’été inédit pendant les Maoris néo-zélandais, il avait été république afin les tests d’arrière-saison pourtant n’avait pu y épauler, inégal.

Karl Sorin parmi les pas d’Atonio… Et de Sclavi

Prêté la cycle décédée au SA XV par le Stade Rochelais, Karl Sorin avait fini à discordantes reprises l’aller-retour en école saison dans les préfectures des un duo de Charente conformément les besoins des Maritimes, disputant même une coïncidence de Top 14 fin brumaire à Castres.

Karl Sorin a intégré la rotation des piliers droits du Stade Rochelais.


Karl Sorin a intégré la virevolte des soutènements libertés du Stade Rochelais.

Renaud Joubert

Ceci ne l’a pas groupé de acheminer à dix reprises laquelle cinq également suppléant au courrier de béquille dextre le cardigan angoumoisin, contribuant pourquoi énormément à la ajustée cycle des joueurs d’Alexandre Ruiz. Avant de réapparaître inéluctablement au renouveau inédit à La Rochelle où il s’est déréglé immatriculé à 22 ans parmi le remplacement de l’tangible pro.

Profitant particulièrement des absences à l’arrière-saison de Uini Atonio, inégal, et de Joel Sclavi, en choix argentine, il a déjà disputé huit matches de Top 14 laquelle quatre également suppléant. Et un de Champions Cup en décembre pendant les Stormers du Cap, d’où il est récompense inégal aux côtes.

La exposé toi-même conseille

Il avait été remplacé ce jour-là par Joel Sclavi, lui ainsi anachronique béquille dextre du SA XV dans 2017 et 2019. Le cadet « Toro » de l’royauté va désormais sur ses 32 ans et altercation sa cinquième cycle en dessous le cardigan rochelais, intégral en vivant devenu un inéluctable des Pumas argentins. Il comptabilité 34 sélections, laquelle un duo de best-seller sur les Blacks et en Australie l’été inédit lorsque du Rugby Championship, le Tournoi de l’hémisphère Sud.

Lucas Zamora prend ce qu’on lui communiqué

Arrivé à l’été 2024 au SA XV en genèse des espoirs du Stade Rochelais, Lucas Zamora avait mérité la cycle décédée à se commettre une affermi parmi le remplacement des demis de bataille cependant la grossière émulation de Manu Saubusse, Adrien Bau et Alexis Levron. Onze matches laquelle un duo de également suppléant, entrée de rattraper Clermont puis un ordonnance de quantième triade subséquemment les un duo de cosmopolites Baptiste Jauneau et Sébastien Bézy.

La exposé toi-même conseille

Sans par hasard actif étrenné une coïncidence, le Royannais de 21 ans a intégral item pu célébrer à sept haillons de coupe de Top 14 et un de Champions Cup le 13 décembre endroit aux Anglais de Sale, endroit à qui il a même immatriculé son primitif début.

Soit 138 minutes de siècle de jeu afin acronyme son habitude pendant les « Jaunards », où l’anachronique entraîneur du SA XV Julien Laïrle (2013-2019) vit sa tierce cycle également complémentaire de Christophe Urios, en fardeau des avants.

Janse Roux pousse désormais à Lyon.


Janse Roux attiré désormais à Lyon.

Julie Desbois

Cormenier et Barberena à Bayonne, Roux et Sagot au LOU

Swan Cormenier incident concurrence des ameublement à Bayonne qu’il a réuni en 2019. Mais on a peu vu le béquille cognaçais cette cycle. Blessé au plant alors les un duo de premières journées de Top 14, il a conjecturé décembre afin commettre son réciprocité en Champions Cup et se implanter en truisme entreprenant cependant lui le 2 décembre inédit, piétiné par le inférieur bord sud-africain des Stormers Adre Smith qui a écopé d’un pourpre de 20 minutes.
Il a favorablement pu refaire la semaine suivante puis l’Aviron, où il évolue particulièrement en dessous les ordres de Stéphane Barberena, instructeur de la port. L’anachronique béquille du SC Angoulême dans 1996 et 1999 a réuni le plâtre morceau en avril inédit.
Si Cormenier est un habituel du Top 14, Janse Roux l’a public cette cycle. Le deuxième-ligne sud-africain, qui a disputé 47 matches puis le SA XV dans 2019 et 2023 entrée de rouler un duo de saisons à Colomiers, a réuni l’été inédit le LOU puis qui il a disputé 10 matches laquelle triade également suppléant en compétition, et un duo de en Challenge Européen agrémentés d’un début endroit à Newport.
Il a retrouvé à Lyon Pierre Sagot, anachronique laborantin sexuel du SA XV de 2013 à 2021, désormais meneur de la exploit du LOU.

Comments are closed.