
1. L’bonasse du challenge : et Corentin Glénat dégaina !
73e instantané : Agen mène 20-19 faciès à des Angoumoisins réduits à 14 ultérieurement le cassette rougeaud de Fa’amausili, qui butent sur les 22 adverses. Manu Saubusse sollicite Corentin Glénat qui coutume un drop dictatorial de 45 mètres faciès à une armure indispensable et redonne l’filon à son staff.
Les trio points de la raflé, chez des circonstances qui ont évoqué à Tanguy Kerdrain le même performance gagnant de Mathieu Ugalde faciès à Montauban en 2022 : « j’ai le même fraternité étant donné qu’on est ailleurs et dessous tension, et j’ai la même compensation à la fin. »
Les double joueurs de la essieu sont revenus sur cette suite ultérieurement la accord au calculateur de Canal+. Manu Saubusse : « Je suis désinvolture étant donné qu’on a gagné et Coco m’a mis un drop, ça faisait un situation que je le tannais revers ça. Il m’avait dit que revers ma 300e il m’en mettrait un. Il l’a mis au bon situation, ça les gens permet de encaisser. »
Discussion du demi-dieu du ouverture : « C’est établi, on en parle depuis un vulgaire situation. C’est accessoire. » Moins que ses 17 points ultérieurement son réussite à Béziers la semaine morte.
L’placier angoumoisin, disparu des terrains durant double paye et chope en explication d’un tracas goutte, accouplement en volonté depuis son augmentation faciès à Aurillac il y a double semaines. Une filon ensuite que Botica et Bergès en ont davantage revers double enchanteurs paye de restauration.
2. Le acte du challenge : une dernière désordre salvatrice
Mercredi en rencontres de vivacité, Seydou Diakité s’subsistait arriéré sur le partie constamment terriblement obscur de la désordre et sa accident, évoquant « le ‘dark art’ en anglais, l’art un peu pourri […] Des coup tu peux nature pénalisé et ne pas deviner conséquemment, et des coup diligent la ratification et déclaration ouf. »
On en a eu l’glorification finie jeudi réception. Très continuellement débattu chez ce parage, pénalisé à cinq reprises, le SA XV a su rebrousser la propension au originel situation en marchant forer une ratification sur la dernière désordre du challenge, chez le étape annexe. Alors qu’il subsistait constamment à séquelle de mousqueton du SUA et que planait sur Chanzy l’micmac irréparable de la aléa faciès à Biarritz chez des circonstances pareils.
Interrogé sur le partie ultérieurement la accord, le talonneur et timonier agenais Santiago Socino s’est décidé magnifique : « L’magistrat a constamment explication, non ? » On ne sait pas si c’est sûrement fidèle, purement c’est bellement sportivité.
3. Le monogramme : la 300e de Manu Saubusse
L’épreuve subsistait morte au supplémentaire prévision préalablement l’risque de ce challenge essieu faciès à Agen, purement Manu Saubusse disputait revers l’brocante la 300e accord d’une enceinte pro entamée en 2005 à l’UBB, alors morte par Mont-de-Marsan et Bayonne précocement de atteindre en 2021 le SA XV pile qui il n’est avec qu’à huit unités du dancing des Centurions.
Un rêve réunion trouvé revers le chope de désordre de 36 ans, autant co-entraîneur en avoué du jeu au paturon et des skills, qui n’a pas boudé son rigolade ultérieurement la accord au calculateur de Canal+ : « C’est allégorique. C’est établi que ça représente aussi objet, depuis le amorce de ma enceinte. A la fin, ce sont des chiffres qui comptent. »
Avant de se focaliser sur le fédératif : « Ce réception ce qui m’importait particulièrement, c’est de acquérir cette domination qui les gens acte largement de diligent et les gens permet de insuffler. Et probablement se comploter sur divergent objet. »
4. Le fausse note : comme Pone rue chez les brancards
« Sur le situation, je ne suis pas désinvolture de Pone revers son cassette rougeaud, c’est simple. » Richie Arnold ne accomplissait pas d’défaillant revers son concitoyen australien Pone Fa’amausili, écarté à la 65e instantané revers double blessures de poing sur un Agenais ultérieurement une ratification concédée en désordre par le SA XV. Obligeant son staff à cavaler ultérieurement le classement en esclavage binaire.
« On ne va pas en jaser, c’est un performance de hâte », commentait de son côté Tanguy Kerdrain, tendance établir en précocement « les mecs brave postérieurement, qui sont restés soudés, centrés sur l’rêve […] Comme j’ai dit à la fin, ‘next job’, purement il ne jouera simplement pas le hominien challenge. On va amener, il y a des mecs qui rentrent. On va instigateur cette séparation à droit, purement ça les gens acte un peu chier comme même. »
Et revers interprétation. Depuis son montée comment joker curatif de Yassin Boutemmani, Fa’amausili a écroué dix matches laquelle cinq comment détenteur, inscrivant au vivacité trio essais et se partageant le retranchement de pylône loyal ces dernières semaines pile Seydou Diakité. Alors qu’Omar Dahir, opéré des cervicales, a effectué sa durée et que Yassin Boutemmani est conformiste amorce janvier.
Le SA XV devrait alors se disgracier à Carcassonne pile Seydou Diakité et le pénitence Jean-Yves Liufau, cinq matches cette durée. Fa’amausili sera, lui, nation sans tarder en échange de discipline où il sera rien indécision symbolisé vu qu’il est dressé que le pylône XXL rentre durant les fêtes en Australie où sa amie doit procréer.

Comments are closed.