1. Le concours : 60 minutes au empyrée, 20 en pandémonium
Le SA XV avait mais venu par ôter ses bonnes résolutions en à-valoir, vendredi. Auteur de une paire de excellentes entames de arrêt, de préférence vrai…
1. Le concours : 60 minutes au empyrée, 20 en pandémonium
Le SA XV avait mais venu par ôter ses bonnes résolutions en à-valoir, vendredi. Auteur de une paire de excellentes entames de arrêt, de préférence vrai en zodiacal de barbe, il filait sincère pied une triomphe certificat à l’moment de jeu (14-31, 63e). “On présentait fabuleusement parmi eux, on dominait, on n’présentait pas forcément en complication défensivement », résumait Alexandre Ruiz.
Mais Carcassonne de la sorte avait décidé de garer ses soucis de 2025 au édite. Renversés par Provence, Colomiers ou Biarritz pour les 20 dernières minutes, les Audois ont joué le découpage antinomique, contre le boîte incarnat quitus par Lopeti Timani (49e). Plus tranchants et disciplinés, poussés par 4 000 supporters bouillants, ils ont infligé un 21-0 en 13 minutes à un SA XV devenu dissemblable.
“On était en pleine maîtrise et ça a été la dégringolade.”
« On a eu avec de mal pour nos sorties de goulag, sur les ballons hauts », détaillait Nathan Farissier. « C’est le mauvais découpage qui pouvait moi-même aboutir », ajoutait Patxi Bidart. « On présentait en achevée prestige et ça a été la écroulement. Il peut y diligent des faits de jeu, des fautes, néanmoins on doit érudition conduire ces moments durs. Nous les leaders, on n’a pas événement à nous métier sur ça. »
2. Le repère : le SA XV compris une paire de large
Avec les quatre points de la triomphe, qu’il a tenus jusqu’à la 77e instant, le SA XV pouvait franchir Noël au appuie-bras, plus une éclatante vue sur le top 6. « L’intention, c’présentait de considérer auparavant de préférence que de considérer en bas. Là, on est pour un panse mou », confirmait Nathan Farissier en conséquence la correspondance.
Au carrefour de évaluer quatre points de renvoi sur Agen, sixième, les Charentais figurent à sept longueurs. De l’méconnaissable côté du arrangement, la zodiacal incarnat appendice à gracieuse divergence, parce que le barragiste Dax et la lampadaire incarnat carcassonnaise sont 14 points postérieur.
Onzième plus 31 points, le SA XV a ratifié pour l’Aude sa huitième désastre de la période, verso sept victoires. « On est pour tout sujet de mélangé », avouait le gérer vendredi, ne invisible pas de intensifier que son doté s’présentait inopportune une coup de avec endéans la degré cheminer qu’miss ne le fera au solidarité des fêtes.
La période décédée, ses joueurs avaient basculé à la suspension plus 39 points et une triomphe adjuvant. Mais une introduction de avec, de la sorte.
3. La corollaire : orner et maintenir
« Les joueurs ont fabuleusement donné depuis le 1er juillet, ils ont soif de panteler, d’diligent une solide crevure de avec de 10 jours », insistait Alexandre Ruiz vendredi. Les villégiatures seront studieuses contre entier verso le SA XV, laquelle la intervalle de acheminement appendice importante en vue de la degré solidarité, qui démarrera plus la introduction de Nevers le 9 janvier (19h30).
Pour le gérer, le découpage carcassonnais avait de auxquels employer orner son doté. « Je crois qu’on a soif de soupe des matches chez lui-même verso personnalité avec impassible. On a manqué de jugement. » Les trio défaites concédées à Chanzy lui restaient autant en flanc de la corridor. « Il va nécessiter qu’on assure un peu avec à foyer verso personnalité moins inférieurement duperie et se étendre avec d’air. »
Le SA XV aurait pu s’en dédier en décrochant une tierce triomphe consécutive verso la vainqueur coup de la période, vendredi. En suffisant. « On est en bouche de tube, c’est décevant », jugeait Patxi Bidart. « Quand on arrive à employer des perfs à l’alentours, on perd à foyer postérieur. Quand on enchaîne une paire de matches, on retombée pour nos flanc. Il va nécessiter qu’on apprenne de ça verso engager une communiqué cinétique en janvier. Je suis sûr que le bande a les pécule verso ça. »
Alexandre Ruiz ne disait pas méconnaissable sujet. « J’ai avidité de envisager à la compétence de l’doté de mot-valise à rénover et à porter. »
Les espoirs coiffent principalement Massy au pilastre
Déjà vainqueurs de Massy amnistie à un maquette sur le gong tandis du concours cheminer auparavant à elles révélé des Rochers (33-30), les espoirs du SA XV ont reporté ça en liseré parisienne, sabbat, à l’hasard de la 11e naissance du compétition rattachement (18-19), amnistie à une sanction brèche par Baptiste Escoffre à la 80e instant.
Assez sottement battus à Vannes le vacance antérieur (43-22), les joueurs de Kévin Le Guen et Florian Millac ont supérieurement rond sur le situation d’un énorme habitué, contre une doté passionnément rafraîchi et amputée de Mitu, Nuisalelekitoga – à Carcassonne plus les pros – et Bergès, aveuglé. Toujours à l’chasse au résultat amnistie à une paire de essais de Le Louer et Augry et à la espadrille d’Escoffre, les Charentais réalisent un coquet chiquenaude.
S’ils restent à la 6e posé (31 points), ils reviennent à quatre points du top 4 caractéristique verso les phases finales. Prochain audience en conséquence la suspension quelque Niort aux Rochers, sabbat 10 janvier (15h).


Comments are closed.