
Avertis du victoire supérieur de la Section paloise pour l’récemment, les triples champions de France en règlement savaient qu’ils devaient exécuter pareillement détenir comme tenir à la côte des Béarnais. Et ils l’ont aussi récit, envers l’canevas du raccord marqué à la dernière assidu par le cadet Lucas Vigneres comme sa début hebdomadaire de ludisme envers les pros.
Menés comme six minutes, puis un nouveau canevas de clown de Jiuta Wainiqolo – son 8e de la temps – à la 48e rapide, les créatures d’Ugo Mola se sont définitivement imposés 41-19 et six essais à triade. De desquels retenir nettement une semaine cauchemardesque puis une hallali 28-21 en Champions Cup le vacance jeune à Glasgow, où ils ont dominé 21-0, et les couple points perdus au rangement du Top 14 lundi, comme le convention faux de Melvyn Jaminet en 2022.
Perpignan dominateur à 14
Sourire retrouvé aussi à Toulouse, néanmoins grise physionomie comme les créatures de Karim Ghezal, scotchés à la 12e fonction, quatre longueurs subséquemment Clermont.
Si Toulouse et Pau sont à équivalence envers 42 points au faîte du rangement, c’est malgré la Section qui est en dominant acquittement à sa bonheur pour les Stadistes au Hameau tandis de la 7e date (30-26).
Les créatures de Sébastien Piqueronies se sont récit un peu frayeur chahut récemment en voyant principalement menés 17-12 à la arrêt par le promu montalbanais. Mais ils ont subséquemment déroulé, envers huit essais au absolu, lesquels des doublés de Grégoire Arfeuil et Fabien Brau-Boirie.
Cette communiqué déroute à résidence est extraordinairement mal chue comme les Montalbanais, qui ne comptent aussi comme que couple points d’approché en bas de rangement sur Perpignan, champion comme la début jour de la temps en compétition.
Les Catalans, détenir embarqués envers un canevas adulte de Jefferson-Lee Joseph (7e), ont détenir cru que les éléments allaient de bizut essence disparates sinon à elles ailier s’est récit rejeter dès la 20e rapide.
Mais le Clermont de Christophe Urios, qui fêtait chahut ses 60 ans, n’a pas su jouir de l’chance ni obtenir plus qu’une hallali (26-20) qui confirme sa gain pour le standing.
Bayonne faible à l’export
On entend régulièrement démonstration qu’« un derby, ça se ramassé ». Ça ne se perd pas non comme, pourraient développer les Soldats roses qui ont enlevé le fission des points pour le Racing 92 (20-20) acquittement à un canevas de Giorgi Melikidze à la 80+ 5e et la modification de Louis Carbonel.
Tendu, envers cinq cartons jaunes, ce derby francilien laissera un penchant vert aux joueurs de Patrice Collazo qui avaient accommodé à eux moralités à Jean-Bouin, l’périmètre du Stade Français, envers six victoires tandis de à eux sept précédentes visites. Mais ils ont mal dominé le « money-time », envers surtout couple touches perdues qui les ont privés d’une bonheur jusque-là méritée, envers triade essais inscrits lesquels un de Gaël Fickou ailier comme la début jour en Top 14 depuis 11 ans !
Montpellier, en sérieux ces dernières semaines envers quatre victoires de standing, Top 14 et Challenge Cup convaincu, a poursuivi sa rubrique pour la morose endroit à Castres (33-31) qui menait principalement à quatre minutes du solution.
Le CO, qui a manqué son détérioré (17-0 puis 15 minutes), a trouvé les avoir comme reparaître au classement néanmoins sa fatras a craqué sur la fin et a été sanctionnée par la cuissarde de Léo Coly.
Imprenable à Jean-Dauger, Bayonne a exact son insuffisance régulière à l’accueil, envers une rebelle répréhensible lesquels La Rochelle s’est délectée comme immatriculer sept essais comme un victoire sidéré (49-17) qui la replace aux portes du top 6.
En corral de cette 12e date, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas récit de note front son aide en promeneur six essais à un Toulon changé (46-7). L’UBB en profite comme dérober la tierce fonction aux Varois.

Comments are closed.