Satellite de Bessèges 2026 : “Je n’étais pas sûre de continuer”, comme la voyage gardoise s’est relevée et s’est réinventée ?

Ce mercredi 3 décembre, les organisateurs de l’Satellite de Bessèges ont majestueusement présenté les contours de l’livre 2026, qui se déroulera du 4 au 8 février.

Un aération, le regretté Roland Fangille, développeur et apologue de l’Satellite de Bessèges en 1971 et complot en 2020 des suites d’une mauvais, a honnête cela : “Nous avons tenu parce qu’on y croyait et que nous avons pu ainsi vivre notre passion”. Une liste à toutes les charges que épar cette voyage depuis sa ascendance.

Sa fillette, Claudine, qui a repris le charbon derrière facilité, peut renouer mot avec mot les homélie de paternel. Grâce éclat, nonobstant les péripéties vécues en 2025, l’Satellite brille invariablement et connaîtra détenir une 56e livre en 2026, du 4 au 8 février, bouffie d’un étai autoritaire des institutions, des partenaires et des coureurs.

“Je n’étais pas sûre de continuer, je n’étais pas très motivée. Puis, dans la foulée de la fin de la course, j’ai reçu un nombre de messages de soutien incalculables. Ça rebooste”, assure Claudine, ce mercredi, au période de la introduction manifeste de l’livre 2026.

Pour mobilisation, en février frais, la demi des équipes, avec la grand nombre étrangères (Quickstep, Ineos, Education first…) avaient abandonné prétendument avec des raisons de calme. En exécutant, une machine à contre-sens, donc de la 3e relâche, qui avait perdu bavarder un infortune (un cycliste avait supposé que même dû abdiquer). Touchée, la voyage n’a pas enterré, nonobstant le submersion qui est tombé ce jour-là. Et Kevin Vauquelin, derrière son gilet écarlate de l’troupe Arkea B & B Hôtels (il a signé comme Ineos, cet hibernation), a remporté la voyage conclusion, gagnant particulièrement en culminant du Mont Bouquet.

Le Tour de France, autonome malheur derrière un appareil davantage hautain

Pour s’étouffer de originaux incidents, l’science a décidé d’un neuf activité, basé sur une calme renforcée. “Jusqu’à maintenant, on fonctionnait avec vingt motos de gendarmerie, dont six comme flamme jaune. Ces six-là signalaient les obstacles, c’est-à-dire qu’elles s’arrêtaient et brandissaient un drapeau jaune pour signaler le danger”, explique Romain Le Roux, en fardeau de la calme de la voyage, archaïque cycliste technicien et beau-fils de Claudine Fangille. “Désormais, ces vingt motos se consacreront à la sécurité de la bulle course, et il y aura dix motos flamme jaune”, ajoute-t-il. Dans l’Hexagone, il n’y a que le Tour de France qui a un appareil davantage hautain.

Des livrets de calme ont été fournis aux maires des 103 communes par léproserie le groupe va couler. Chaque relâche se terminera par un tracé dessous figure de électricité, récit de servir la veille de la allée. “Tout ça a un coût, mais ce fonctionnement, c’est la bonne solution. Le cyclisme évolue à une vitesse folle, on s’adapte. Ça va bien se passer, il n’y a pas de raison. À part l’UCI, tout le monde nous a montré son soutien”, traîneau Le Roux.

Les actualité de la temps dernière ont été vampirisés par le fable que l’Satellite de Bessèges est la lauréate voyage à relâche de l’cycle en Europe. Elle a été profusément pointée du vaguement. Mais les actualité survenus globalité au délié de la temps, particulièrement la fonction publique sinistre d’disparates charges alors le Tour de l’Algarve et plus la Vuelta, ont de lesquels employer déculpabiliser les organisateurs gardois.

Les équipes trouves ? “Elles ont jusqu’au 15 décembre pour faire acte de candidature. Les équipes qui sont restées jusqu’au bout l’an dernier, ont la priorité. Sans elles, on ne serait peut-être pas là aujourd’hui”, s’émeut Claudine Fangille. L’Etoile brille davantage que oncques.

Les cinq étapes

  • Siècle 1, mercredi 4 février 2026 : Bellegarde – Bellegarde (150 km)
  • Siècle 2, jeudi 5 février 2026 : Saint-Gilles – Domessargues (160 km)
  • Siècle 3, vendredi 6 février 2026 : Bessèges – Bessèges (162 km)
  • Siècle 4, sabbat 7 février 2026 : Saint-Christol-les-Alès – Vauvert (162 km)
  • Siècle 5, dimanche 8 février 2026 : Alès – Alès (10 km)

Comments are closed.