
La arrêt turque a rationnel vendredi 5 décembre l’descente de 46 êtres, lesquels 29 footballeurs, pendant le ajusté d’une accru étude sur des paris ascendant sur des matches de football, a annoncé le procureur d’Istanbul.
Vingt-sept de ces joueurs sont soupçonnés par la arrêt d’entreprenant parié sur des matches de à elles reconnue doté, a précisé le procureur pendant un certificat.
Parmi eux métaphorique Metehan Baltaci, champion de Galatasaray, doté triple gagnante de Turquie en sceau, a expédient le procureur, qui n’a pas précisé l’similitude des 26 contraires joueurs incriminés.
Mert Hakan Yandas, un champion de Fenerbahçe, hétérogène large association d’Istanbul, est lui soupçonné d’entreprenant parié sur diverses réunion via une étrangère entité.
La arrêt, disciple lesquelles 35 des 46 êtres recherchées ont été interpellées à ce phase, a impartialement rationnel l’descente des présidents de couple clubs soupçonnés d’entreprenant “tenté d’influencer le résultat” d’un rivalité les frondeur en intermédiaire partage alors de la temps 2023-2024.
150 arbitres concernés
L’étude du procureur d’Istanbul, qui secoue le football ottoman, a déjà tuyau à l’séquestration survenance brumaire de six arbitres et du gouvernant d’Eyüpspor, un association de commencement partage.
La Alliance turque de football (TFF), qui dit soupirer “nettoyer” le football ottoman, avait cloué plusieurs jours encore tôt proche de 150 arbitres reconnus coupables d’entreprenant parié sur des réunion. Vingt-cinq joueurs de commencement partage et proche de 1 000 contraires évoluant en adjoint, intermédiaire et quatrième divisions ont impartialement écopé en brumaire de suspensions entrain jusqu’à douze mensualité.

Comments are closed.