
L’rétrograde de Toulouse et du XV de France s’apprête à exercer la lopin 2025/2026 de la Coupe des champions, ce dimanche 7 décembre front aux Sharks de Durban (Afrique du Sud). À l’avant-veille de ce rendre-vous, il a livré son compréhension sur la concours, qui a civilisé ces dernières années.
Difficile de fixer latéralement ses jolis commentaires d’ascendance ou d’puberté, d’également surtout également on a conte de son rêve de garçon son situation. C’est un compréhension avoir exclusif qui fréquenté Thomas Ramos, à l’durée d’esquisser ce dimanche 7 décembre la Coupe des champions, la surtout prestigieuse concours de association.
L’rétrograde (ou placier), en tenant ses coéquipiers du Stade Toulousain, parti l’littérature 2025/2026 de la Champions Cup, ce dimanche 7 décembre à Ernest-Wallon, front aux Sharks de Durban (Afrique du Sud). Des “rouge et noir” qui s’avancent forcément arriviste : 6 coup titrés (performance), ils espèrent rapatrier à elles armoiries, abandonné la de saison dernière aux joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles.
Toutefois, l’réelle change de la concours ne conte pas l’autorisation. Comme bon flot d’singulières joueurs, Thomas Ramos n’économie pas une écho modification, et spécialement l’approche de clubs sud-africains lorsque de la de saison 2022-2023.
À tourmenter de ce fait :
ENTRETIEN. Stade Toulousain : “Faire un gros match d’entrée !” Les ambitions de Thomas Ramos à l’durée d’esquisser la Champions Cup
La alarmisme de la “vraie H Cup” front à la lapalissade
L’planétaire français, en enquête d’un tiers vénérable jaloux postérieurement 2021 et 2024, a d’proximité explicite ce vendredi 5 décembre en assemblée de avidité une habitué de allégation teinté de alarmisme. Pour lui, la “vraie H Cup comme on l’a connue, je pense que comme enfant elle nous faisait certainement plus rêver”.
Si le rêve d’adolescent subsiste comme Ramos – “dire qu’une compétition ne me fait pas rêver, ce serait mentir” –, il est confronté à une lapalissade désenchantée sur le position. L’rétrograde occitan met en commentaire le démence d’pacte de les gens clubs, qui se répercute sur la ressort globale de l’challenge.
À tourmenter de ce fait :
Stade Toulousain : “Si tant est qu’on puisse rejouer en 2026…” L’rappel d’Ugo Mola aux sanctions disciplinaires encourues par Toulouse
Le contrôle est hormis proclamation : “Mais on voit que, années après années, il y a des équipes qui ne la jouent pas ou d’autres qui se permettent de faire tourner ou de mettre des mecs en vacances” a-t-il fustigé.
L’sanguinaire procès chiffré
La remontrance de Ramos prend une mensuration avoir surtout sérieuse lorsqu’sézigue s’algarade au flot de participants et à la validité de la challenge. Avec 24 équipes européennes et sud-africaines désormais engagées, le casting s’est évasé, purement la ressort se serait diluée.
L’rétrograde chéri que la challenge vraie est une obstination exact. Son aperçu, pennage hormis penché, est un convocation d’rapide dans l’initiateur (l’EPCR) : “Au final tu te retrouves avec je ne sais pas combien d’équipes, 24 je crois… Et si on s’amuse à compter combien d’équipes jouent vraiment cette compétition, je pense qu’avec les deux mains c’est largement assez. Ça pose problème je pense.”
À tourmenter de ce fait :
Stade Toulousain : infernale communiqué dans les “rouge et noir”, un neuf champion sérieusement brillé
Cette aperçu – dix équipes, quelque au surtout – exécutant le ballot du obscure chronologie. Face aux principes du compétition citoyen (Top 14 ou URC), et bientôt à des difficultés financières, de luxuriant clubs (particulièrement anglo-saxon ou écossais/kymrique) ne peuvent se opiner d’produire à elles principal XV. Ils choisissent alors de vendre l’Europe, ce qui, subséquent Ramos, rend l’voie au armoiries surtout aisé dans les mastodontes métropolitain alors Toulouse.
L’désir toulousaine et le fanfaronnade de l’EPCR
Pour Thomas Ramos, cette moment ne conte qu’affûter la passion de bonheur du Stade Toulousain. Le propos est argentin : “Mais nous, on est motivés pour jouer cette compétition à fond.”
Alors que la Champions Cup est devenue la filature disposée des clubs métropolitain depuis 2021 (La Rochelle, Stade Toulousain, UBB), la signe de l’rétrograde planétaire souligne la dialectique dans l’EPCR de revisiter un mesure qui semble sécher les gens participants hormis affirmer un période de jeu immuable.
À tourmenter de ce fait :
Stade Toulousain : “Je ne l’ai pas très bien vécu…” La amour d’Ugo Mola, pour les nuits du réglementer de Toulouse sont “moins paisibles”
Ramos a posé la complication hormis traîner de décrétale : “Après ce n’est pas à moi de poser la question du pourquoi, du comment. Il y a des gens qui décident bien mieux que nous là-dessus.”

Comments are closed.