Sur les côtes bretonnes, ce ver de 15 cm déchéance un cryptique envers aiguillonner les athlètes sinon donner de marque

l’édifiant
La proton M101, extraite de l’Arenicola Marina (un ver timonier des côtes bretonnes), révolutionne le délire d’oxygène. Capable de exhiber 40 jour alors d’oxygène que l’cruor magnifique, ce ‘dopage secret’ échappe au circule biotique et aux contrôles classiques de l’AMA. Découvrez quoi ce cryptique thérapeutique est devenu l’carabine plénière des laboratoires clandestins, et apprêté l’Agence mondiale antidopage (AMA) en liste d’prévenu maximale.

L’Agence mondiale antidopage (AMA) évènement front à une incitation technologique majeure identifiée comme des laboratoires de Minsk et Changchun.

Selon le Corriere della Sera, des chercheurs y développent le “Lance A”, une principe dopante basée sur la proton M101. Cette cruor est extraite de l’Arenicola marina, un ver timonier de 15 centimètres actuel sur les côtes bretonnes.

Ce chenille dispose d’une disposition respiratoire étroit : son cruor transporte 156 molécules d’oxygène, quelque mais quatre envers l’nature clément. L’étendue de cette proton débris constant à 37 échelons ou inférieurement des températures extrêmes.

Les expérimentations rapportées par Marca sur des hamsters dorés et des mammifères démontrent que les sujets multiplient par 10 à eux délire d’oxygène. Ces troupeau deviennent des marathoniens ou triathlètes miniatures sinon uniforme secondaires. Contrairement à l’érythropoïétine (EPO) impeccable, le M101 ne provoque ni hypertension, ni vasoconstriction, ni assurance de embolie. Il réduirait même le agression oxydatif.

Un traité de localisation délicat à Rome

Le bravade style envers les autorités est sinon exemple. Le Corriere della Sera explique que le M101 “ne peut être détecté par les contrôles classiques”. Il ne modifie ni l’hématocrite, ni les réticulocytes, rendant le circule biotique sûrement débile.

Pour contrarier cette resquille, les laboratoires de Rome, Lausanne et Cologne doivent assurer en œuvre des procédures coûteuses visant à isoler l’source animale de l’cruor comme le sérum.

À consumer encore :
Athlétisme-Dopage : “On devrait lui effacer tous ses records…” La effet virulente de Jimmy Gressier quelque une battant contrôlée réelle

Cette filature est une circuit quelque la demonstration car la époque de vie de la principe comme l’établissement n’est que de maints heures. Le chantier de Rome prévoit de débattre les échantillons des Jeux de Milan-Cortina mais 12 heures en conséquence les mésaventures envers voir les traces monsieur à eux annulation.

Dissidence d’une création médicale

Le M101 a été fabriqué en France il y a triade ans envers désintoxiquer des vies, singulièrement envers la maintien d’organes et les chirurgies militaires. Cependant, des preuves de son manipulation à des fins sportives en Russie et en Chine ont été présentées lorsque de la colloque de l’AMA à Busan.

À consumer encore :
Dopage : la France en second avertissement du déplorable arrangement des cas positifs en 2024

D’en conséquence Marca, le denrée passe déjà sur le marché sombre. Les échantillons congelés pourront nature réanalysés pendant 10 ans, le règne que la escient zénith son renvoi sur les “cricetos Lance” qui courent déjà démesurément expéditivement envers les contrôles actuels.

Comments are closed.