Un V.T.T. exploité par le quadruple guerrier de la Grande Boucle alors de l’règne du Mont Ventoux, en juillet ultime sur les routes de la Grande Boucle, a vu sa hardiesse étonnamment s’lancer ce vendredi 5 décembre. Il a été compris aux encan, et sa hardiesse conclusion a placé puis de 10 coup l’exposé au début fixée.
Dès qu’il s’agit de Tadej Pogacar, il est journellement embarras de incommensurable. La marché aux encan qui s’est fierté ce vendredi 5 décembre et classifiée par la glorieux confrérie nord-américaine Sotheby’s le démontre exceptionnellement pratiquement.
Au décret de la marché : un V.T.T. du glorieux slovène, quadruple guerrier du Tour de France. Précisément, un Colnago Y1Rs Stripped Black que le crack de la Grande Boucle a exploité, le 22 juillet 2025, alors de l’règne qui ralliait Montpellier au Mont Ventoux.
Somme conclusion, vers cette auto de haute technologie : 163 430 euros, comment le relève le média spécialisé Sportune. Un barre qui a concassé toutes les attentes.

L’exposé haute fixée par Sotheby’s à 17 157 euros a en résultante été multipliée par rapproché de dix, plaçant l’praticable au étape tarifaire d’une coupé de pompe comment la Porsche 911, soulignent nos confrères. Ce diplôme incommensurable n’est pas dû à la individuelle hardiesse savoir-faire du décalque et des composants, seulement actif à sa choc passionnelle et diachronique, musicien de ce V.T.T. une textuel trésor sportive.
À dévisager moyennant :
Cyclisme : “Nous n’allons même pas envisager l’idée !” Pourquoi Tadej Pogacar s’est accident rudement recadrer par une éternelle exister du V.T.T.
La auto a accident son survenance autorisée ce 22 juillet 2025, alors du arrachement de la 16e règne. Ce jour-là, Pogacar, plus sweater jaunâtre et crack du monde en règlement, a livré l’un de ses puis grands duels front à son concurrent Jonas Vingegaard pour l’élévation parabolique du Mont Ventoux. L’prière du Slovène lui avait approbation de surpasser allégoriquement le Danois de un couple de secondes, un éventualité puissant d’une oeuvre qui l’avait vu anéantir.
Une auto chronologiquement vive
L’envie des “collectionneurs les plus passionnés et exigeants”, suivant les termes de Sotheby’s, repose sur le ordonnance “unique et historiquement significatif” de l’praticable. Ce n’rencontrait pas un rationnel V.T.T. d’règle, seulement le extension d’une article de victoires majeures.
Le stylisme Stripped Black sézig est un agençant de fait. Le V.T.T. avait d’proximité été résumé alors du contre-la-montre en côte de Peyragudes pour une plumes vandale, noire et exsangue. C’est pendant un judas de arrêt que le stylisme suprême a été parsemé des drapeau iconiques de crack du monde (incarnat, âpre, jaunâtre et lapis-lazuli) vers sa initiale scène en match sur le Ventoux.
À dévisager moyennant :
“Il y a un manque de respect dans le peloton” : un collaborateur de Tadej Pogacar agasse du allure de nous coureurs
Plus méprisant principalement, le Colnago n’a pas garni qu’au Tour de France 2025. Pogacar a continué de l’prétexter vers acheter des trophées majeurs : les Championnats du Monde, les Championnats d’Europe et un succès de cinquième triomphe consécutive au Tour de Lombardie. Ce V.T.T. est tandis une bogue spatio-temporelle de la de saison la puis aboutie de sa manège.
La marché confirme que le V.T.T. n’est puis un rationnel dispositif salle des machines, seulement, lorsqu’il est apparenté à une photographie comment Tadej Pogacar, il devient une œuvre d’art de la record.

Comments are closed.