“Tout le monde attendait notre derby” : Montauban-Pau, un débat autonome envers les frères Antoine et Geoffrey Lanne-Petit

l’créant
Le amusement de la 12e jour de Top 14 dans le promu Montauban et le vainqueur Pau, sabbat 20 décembre 2025, est forcément extraordinaire envers la extraction Lanne-Petit. Antoine, entraîneur à l’USM, et Geoffrey, alinéa inclusive du aggloméré de la Section, vont s’escrimer envers la vernissage coup à Sapiac. À 5 jours de Noël, les une paire de frères offrent un bon prime à à elles proches.

Dans les tribunes du académie de Sapiac, sabbat 20 décembre 2025, il y émanation pendant une décor de bouffe de Noël envers la affaire de la 12e jour de Top 14 dans Montauban et Pau (16h35).

À ronger moyennant :
ENTRETIEN. “On a beaucoup bossé les duels aériens”, confie Paul Vallée, l’ailier de Montauban qui reçoit le vainqueur Pau envers la consolation du Top 14

Sur le texte, la affaire est en comparaison notoire. Le promu émotion, l’USM (13e), reçoit le vainqueur, la Section, qui suit le fréquence épouvantable du Stade Toulousain en ce avènement cycle. Mais l’antagonisme est autre part d’appartenir notoire envers la extraction Lanne-Petit.

Antoine Lanne-Petit (tee-shirt ALP) est l’entraîneur de la technique individuelle de Sapiac depuis l’été 2024.
Antoine Lanne-Petit (chandail ALP) est l’éducateur de la fabriquer égocentrique de Sapiac depuis l’été 2024.
DDM – MANU MASSIP

Au nom du démiurge

Dans le encoignure obtus, il y a Geoffrey, 36 ans, entraîneur de l’invasion paloise. Dans le encoignure impartial, Antoine, son bébé religieux de 32 ans, qui s’occupe de la fabriquer égocentrique depuis l’été 2024 en compagnie de le crack de France de Pro D2 2025. Au compagnie, les mirettes hormis balancement couverte, il y émanation Jean-Marc, le démiurge.

À ronger moyennant :
“Ça doit nous permettre de trouver de l’élan”, confirmé le talonneur de Montauban Jérémie Maurouard à pic de la Challenge Cup

Il a conduit héréditairement la piété de l’ovalie à ses une paire de fistons. Le barbon est un éducateur à consécration. En une décennie, il a guidé l’atelier de Gujan-Mestras (Gironde) de la bipartition Honneur jusqu’à la Fédérale 1. Un examen qui sédiment méditatif.

25 parages réservées

Jean-Marc ne sera pas très propre parmi les travées de l’simple bassinet. “On a réservé 25 places parce qu’on a tous nos proches qui viennent assister à la rencontre. C’est un beau symbole et l’occasion est parfaite avec les fêtes de fin d’année”, remarqué Geoffrey. “Tout le monde attendait notre derby à nous depuis que le calendrier est sorti. Tout le monde sera derrière nous mais il n’y aura pas de parti paris”, totale Antoine.

Geoffrey Lanne-Petit, entraîneur de l’attaque de la Section paloise.
Geoffrey Lanne-Petit, éducateur de l’invasion de la Section paloise.
PHOTO SECTION PALOISE

Eux moyennant avouent appartenir impatients. “Ce n’est pas comme si on était sur le terrain, tempère le benjamin montalbanais. Mais on prend ça avec beaucoup de positif. On se dit que ça va être marrant à l’échauffement de se croiser, après tant d’années à jouer ensemble dans le jardin des parents”, confie Antoine.

“On parle beaucoup de tactique”

En cette semaine d’avant-match, le concordance est franchement extraordinaire. “Étonnamment, on ne se chambre pas trop. Il y a beaucoup de bienveillance et on espère surtout que ce sera une belle fête”, projette le Tarn-et-Garonnais. Mais les échanges se poursuivent. “On parle beaucoup de tactique. Je suis Palois, je regarde tous les matchs de la Section depuis toujours. Et mon frère est très attentif à Sapiac depuis l’an dernier.”

À ronger moyennant :
ENTRETIEN. “On ne peut pas dire qu’on s’en fout” de la Challenge Cup, dénonce l’éducateur de Montauban Joe Snyman

Geoffrey a réel la moment dernière des Vert et Noir “comme un supporter. J’ai l’impression d’avoir un temps d’avance sur tout le monde parce que pendant une saison, avec Antoine, on a débattu des matchs de l’USM, des choix que le staff a eus à faire. Parfois, on était totalement d’accord, parfois il y avait des désaccords parce que j’avais un œil extérieur.”

“J’ai vécu toutes les émotions”

Sans balancement que cet œil s’est imprégné le brunante du 7 juin, puisque le frérot a agité en compagnie de sa instruction le cuirasse de crack. “Ils m’ont fait m’arracher les cheveux comme grimper aux rideaux dans la même saison !, rigole le Béarnais. J’ai vécu toutes les émotions avec eux et c’était très fort de les voir gagner.”

Antoine Lanne-Petit, coach de l’US Montauban, lors d’une séance vidéo.
Antoine Lanne-Petit, entraîneur de l’US Montauban, tandis d’une congrès vidéofréquence.
DDM – MANU MASSIP

Sur le place, six traitement encore tard, Geoffrey entend entreprenant ébrouer un corrupteur à Antoine. “On ne masqué pas à nous envie de agissant un top 6. Gagner à Montauban événement alinéa du progression qu’on a tracé, d’également que nos concurrents directs sont venus digérer 4 ou 5 points. Clairement, sur ce amusement, la accumulation est sur nous-mêmes. Pour eux, ce serait du post-scriptum de encaisser comme les leaders”, hâtif l’meilleur.

Le amusement reprise envers la dernière jour

Quel que bien le conséquence de la affaire, Antoine et Geoffrey Lanne-Petit font persister ce époque à quartier parmi une stade. “Antoine a tout prévu : il a déjà réservé le restaurant pour le repas d’après-match”, luge Geoffrey. L’article ne dit pas si le virtuose invitera le étrillé.

À ronger moyennant :
Rugby, Challenge Cup : l’US Montauban invariablement si autre part si accueillant

Mais ce qui est sûr, c’est qu’une divers occasion est d’ores et déjà cochée sur le chronologie de la extraction Lanne-Petit : le 6 juin. L’USM se rendra au Hameau envers le frais amusement de la moment. Le reprise d’Antoine, parmi la parement d’un migrateur, là où il est né.

Comments are closed.