Ukraine : Zelensky épais les dirigeants de l’UE à faire une confirmation sur les richesse russes

Volodymyr Zelensky accomplissait bienfait à Bruxelles, jeudi 18 décembre, ensuite que les dirigeants de l’Union occidentale (UE) se incarnaient contre à elles neuf négociation occidental de l’cycle. Le responsable ukrainien a sollicité l’UE à augurer un engagement contre collaborer son contrée en campagne comme la Russie.

“La décision doit être prise d’ici la fin de cette année”, a signalé le responsable ukrainien alors d’une entretien de épais. Faute de lesquels, l’Ukraine aurait un “gros problème”, a-t-il lucide, ensuite que les 27 tentent de augurer un accompagnement contre administrer les richesse russes gelés en Europe vers de acquitter un “prêt de réparation” en bienfait de Kiev.

A comprendre pareillement :

Une dilatation de votre mousse semble clore le départ du liseur vidéofréquence. Pour domination détailler ce foyer, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.

A voir aussi :
© France 24

En l’étourderie d’accompagnement, l’Ukraine intrépidité de se toucher à coupé d’fonds dès le leader trimestre 2026.

Volodymyr Zelensky avait indiscutable principalement tôt la complet de originaux réunion aux Bordereaux-Unis, vendredi et sabbat, parmi négociateurs ukrainiens et américains. Il espère y extorquer des justificatifs sur les garanties de assurance fournies à Kiev contre réunir toute neuve combat russe.

“Il y a une question à laquelle je n’arrive toujours pas à obtenir de réponse (…). La question qui porte sur l’ensemble des garanties de sécurité”, a-t-il clair face à la épais à Bruxelles, indiquant exiger éprouver “ce que feront les Bordereaux-Unis si la Russie commet une neuve assaut”.

À Bruxelles, il a essentiellement pressé les Européens de se résoudre infatigablement contre administrer les richesse de la firme manufacture russe gelés en Europe, vers que son contrée puisse se éviter. “C’est moral. C’est juste. C’est légal”, a-t-il insisté.

A comprendre pareillement :

Une dilatation de votre mousse semble clore le départ du liseur vidéofréquence. Pour domination détailler ce foyer, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.

Guerre en Ukraine : des avoirs russes gelés pour financer Kiev ?
Guerre en Ukraine : des richesse russes gelés contre acquitter Kiev ? © AFP

“(Vladimir) Poutine parie sur notre échec, ne lui offrons pas cela !”, a lancé de son côté la cheffe de la discrétion de l’UE Kaja Kallas. Les 27 “ne quitteront pas” la hall sinon un accompagnement contre acquitter l’Ukraine alors des double prochaines années, a ambitionnant en consonance la présidente de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen.

Mais, contretype ne dit qu’ils y parviendront. La masse d’parmi eux, Allemagne en face, veulent administrer les richesse gelés de la firme manufacture russe en Europe contre acquitter un “prêt de réparation” de 90 milliards d’euros en bienfait de l’Ukraine.

La Belgique refuse d’nature “seule”

“Pour nature argentin, je n’ai en aucun cas vu un papier qui pourrait me appâter et border l’accompagnement de la Belgique“, a dit jeudi Bart De Wever, le chartiste flamand. “J’espère peut-être le voir aujourd’hui, mais je ne l’ai pas encore vu”, a-t-il insisté face à le Parlement belge, postérieurement affairé uniquement accéléré plusieurs avancées chez les négociations.

La Belgique continue à éviter d’nature “seule” à assurer les risques d’une pareille mutilation, généralement bruit en Europe.

Le Premier ministre belge Bart De Wever, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 23 octobre 2025
Le Premier consul belge Bart De Wever, alors d’une entretien de épais à Bruxelles, le 23 octobre 2025. © Nicolas Tucat, AFP

“On a besoin d’un parachute avant de sauter. Si on nous demande de sauter, on saute tous ensemble”, a-t-il bosselé face à les parlementaires belges.

Bart De Wever bastide de tolérer des revanche russes jusqu’à “l’éternité”, et bruit une défense consistant des intérêts de son contrée, y capable en Russie. Une question jugée disproportionnée par ses partenaires, prêts à vendre à elles déclaration à un aval à l’Ukraine, simplement pas à conclure un “chèque en blanc”, a périodique un des négociateurs occidentaux.

“On peut redouter certaines démarches judiciaires de la Fédération de Russie, mais, pour être honnête, ce n’est pas aussi effrayant que lorsque la Russie est à vos frontières”, a clair de son côté Volodymyr Zelensky interrogé sur les craintes belges.

Les Européens se sont engagés à asseoir, alors des double prochaines années, l’créant du support boursier et volontaire à Kiev, postérieurement la fibule du vanne nord-américain énergique par Donald Trump.

“Si nous n’arrivons pas à le faire, la capacité d’action de l’Union européenne sera gravement compromise pour des années, et même plus longtemps”, avait-il mis en veillé en débarquement de semaine.

Avec AFP

Comments are closed.