Un Parc Asterix va forcer en Allemagne à l’étendue 2030-2031

Parc Astérix à Plailly, dans l’Oise, le 2 juin 2021.

Le clôturé d’attractions promis aux irréductibles Gaulois s’exporte de l’méconnaissable côté du Rhin. La Compagnie des Alpes a annoncé, mardi 2 décembre, la transmutation du clôturé Belantis, entre l’est de l’Allemagne, en un Parc Astérix, le débutant rescapé de France, à l’« étendue 2030-2031 ». Entreprenante « en consentement envers les éditions Albert René », la bouleversement du clôturé Belantis « se fera progressivement ».

« La originelle contrée, [consacrée] à Idéfix [le chien d’Obélix], sera inaugurée dès le renouveau 2026 », a acte atticisme le brigade hexagonal. « En Allemagne, le cador Idéfix est la sauvage [de la série] Astérix. On commence par Idéfix, envers une contrée à cause les adolescents, les familles », a carré le supérieur courant de la Compagnie des Alpes, Dominique Thillaud, alors d’une conversation de prologue des résultats de l’comptoir, précisant que la contrée ouvrirait en ventôse 2026.

En monde d’albums d’Astérix vendus, l’Allemagne est le mineur marché, ajusté postérieurement la France. Si Astérix, Obélix et Idéfix disposent à elles nom entre la forme allemande, le entraîneur du hameau Abraracourcix devient Majestix, son sirène Bonemine est Gutemine, le antique Agécanonix est renommé Methusalix, le druide Panoramix s’traite Miraculix, etc.

Plus de 80 hectares

L’Allemagne est quant à le mineur marché occidental des parcs de loisirs. Selon la Compagnie des Alpes, le clôturé Belantis, l’« un des principalement grands parcs d’attractions entre l’est de l’Allemagne », contracté en avril, « possède de solides atouts », identique son route spontané de Leipzig, via l’route, et sa vers envers Dresde et Berlin.

Il bénéficie impartialement d’une ampleur de « principalement de 80 hectares détenus en remplie possessions [comprenant une réserve de 41 hectares disponibles pour des développements futurs] ». La Compagnie des Alpes honoré que « ce clôturé a le probable à cause recueillir, à épilogue, jouxtant de 900 000 visiteurs par an ».

En France, le Parc Astérix, accueillant depuis 1989, a présenté en octobre un balance d’embargo de 250 millions d’euros d’ici à 2030 à cause se enjoliver, envers à cause dignité d’arriver entre le top 5 des parcs d’attractions occidentaux. Actuellement au mineur masse des parcs d’attractions les principalement visités en France postérieurement Disneyland Paris, le Parc Astérix a traité 2,9 millions de visiteurs au collège de la hors de saison 2024-2025. Il se situe aujourd’hui à la 8e assuré au standing occidental.

Des résultats annuels « exploit »

L’augure de l’fruit d’un Parc Astérix en Allemagne a été faite hors champ de la prologue par le brigade de originaux résultats annuels « exploit » à cause son activité annal 2024-2025. Du 1er octobre 2024 à la fin de septembre 2025, la Compagnie des Alpes a conséquemment libre un prérogative net en allongement de 15,8 %, à 107 millions d’euros, porté par la agréable uniforme de son passage. Le caractère d’argent a progressé de 12,8 %, à 1,4 milliard d’euros. L’faveur primitif opérant (EBO), horaire de productivité, a grimpé de 16,7 %, à 409 millions d’euros.

Le caractère d’argent de la branchage parcs de loisirs (Futuroscope, Parc Astérix, Walibi, Musée Grévin…) a crû de 18,9 %, à 678 millions d’euros. Le Futuroscope a révélé une drue redoublement envers 2,6 millions de visiteurs, a appuyé Dominique Thillaud, en précisant que « des annonces » relatif à ce clôturé devraient créature faites apparition 2026.

Le Monde envers AFP

Remployer ce intime

Comments are closed.