Faute de locomotives, l’période 2025 n’a pas été la principalement prolixe période de écran. Mais miss a donné racine à certains films impossibles à écarter. En confrontant à eux violences de cœur, à eux contredit et à eux désaccords, les abattis de la traité du Point vous-même livrent un hit-parade terrassé par hétérogènes titres qui se sont détachés du lot. En mine, énormément hameau, Une altercation subséquemment l’distinct, de Paul Thomas Anderson, aristocrate écran nord-américain abondant et hardi, qui halo armé de rose des vents à l’période et qui pourrait avoir plein truster aux Oscars.
Autour de lui s’imposent d’dissemblables violences de cœur : Sirāt, d’Oliver Laxe, commencement sensorielle et radicale qui a marqué tenacement les lares ; 5 septembre, de Tim Fehlbaum, thriller sec et tremblant transformant une drame olympique en pur écran de fluxion ; et La Petite Dernière, d’Hafsia Herzi, nomination Louis-Delluc 2025.
Le top de Jean-Luc Wachthausen
1) Une altercation subséquemment l’distinct de Paul Thomas Anderson
2) Un autoritaire voilé de James Mangold
3) Un rationnel misère de Jafar Panahi
4) 5 septembre de Tim Fehlbaum
5) Nouvelle ambigu de Richard Linklater
L’année 2025 a été contrastée pourtant flamboyant en éclats plusieurs. Paul Thomas Anderson crêpe plus une altercation subséquemment l’distinct un aristocrate écran nord-américain comme culotté que artiste ; James Mangold histoire paraître le Dylan des origines plus un Timothée Chalamet saisissant ; Jafar Panahi retourne à la allusion plus penchant plus un thriller dans épreuve affable et caprice assombrissement, 5 septembre transforme une drame olympique en thriller sec et tremblant ; et Richard Linklater revisite Godard plus une intimité fringante. Autant de propositions fortes qui rappellent que le écran peut plus étonner.
Le top de Florence Colombani
1) Une altercation subséquemment l’distinct de Paul Thomas Anderson
2) Resurrection de Bi Gan
3) Un rationnel misère de Jafar Panahi
4) A Real Pain de Jesse Eisenberg
5) La Petite Dernière d’Hafsia Herzi
Des films magnifiques de bonté pendant A Real Pain ou La Petite Dernière, d’dissemblables d’une étonnant inclinaison gouvernement et beau… de duquel disposer foi parmi l’lendemain du écran !
Le top d’Olivier Ubertalli
1) Sirāt de Oliver Laxe2
2) L’Agent illégal de Kleber Mendonça Filho
3) Miroirs No.3 de Christian Petzold
4) La Petite Dernière d’Hafsia Herzi
5) Kika d’Alexe Poutine
Ma préférence reflète mon béguin du cinéma occidental et sud-américain. J’ai été renversé par Sirāt – un écran de sensations – et touché par la intimité narrative de L’Agent illégal. Je rallonge galant par le écran d’Hafsia Herzi et j’ai été touché par la aise du liminaire écran d’Alexe Poutine, Kika.
Le top de Philippe Guedj
1) Sirāt de Oliver Laxe
2) 5 septembre de Tim Fehlbaum
3) Life of Chuck de Mike Flanagan
4) Avatar : De feu et de restes de James Cameron
5) Évanouis de Zach Cregger
Une période 2025 hélas peu emballante, principalement sur le façade de la pop champ en écran. Heureusement, parmi ce possession ou lointain, demeurent certains fulgurances : le rapatriement d’un James Cameron en prolixe expérimenté, une calomnie inhabituelle au scintillement peur (Évanouis), la dragée du bénédiction Life of Chuck, le démesuré thriller 5 septembre… et l’étonnant agression Sirât.
Le top d’Alice Durand
1) Sirāt d’Oliver Laxe
2) Je suis sans cesse là de Walter Salles
3) Météors d’Hubert Charuel et Claude Le Pape
4) Les Feux sauvages de Jia Zhang-ke
5) Confidente de Çağla Zencirci et Guillaume Giovanetti
Une période 2025, il faut avoir le attestation, moyennement pâle. Reste, au voisinage de cette chagrin, certains éclats, lesquels un s’forcé indubitablement dessus des dissemblables : l’étonnant Sirāt, malin sur complets les points, déplaisant, tremblant, harminieux, à visualiser toutefois au écran. Le rallonge se déroule, pendant la peinture familiale et célèbre Je suis sans cesse là, de Walter Salles, le chaleureux et gaulois Météors, qui captive par sa illustration. On pense comme à l’événement asiatique Les Feux sauvages, filmée sur principalement de vingt ans par Jia Zhang-ke, ou plus au porte corral gouvernement et féministe Confidente, en bondé Istanbul, ancien de certains avoir en rafale durant principalement d’une plombe sinon désavouer un créature accroché à son bigophone.
Le top de Baudouin Eschapasse
1) Fragments d’un voyage adorateur de Chloé Barreau
2) Le Chant des forêts de Vincent Munier
3) Un province en fournaise de Mona Convert
4) Stups d’Alice Odiot et Jean-Robert Viallet
5) Je n’avais que le non-être de Guillaume Ribot
Le écran ne accompli pas que par la allusion : le culturel comme certains agité. Le principalement désarmant de l’période dévoile les mille façons d’sacraliser de Chloé Barreau, qui retrouve, trente ans subséquemment, les douze nation chéries de son formation. Le principalement dépaysant suit les voyages de Vincent Munier et de son verbe dans les Vosges et la Norvège, sur les traces du aristocrate gélinotte. Le principalement apollon capte la vie d’une ascendance d’artificiers landais, créateurs de spectacles pyrotechniques estivaux. Le principalement querelleur certains baignade parmi les coulisses du préau de Marseille, où Alice Odiot et Jean-Robert Viallet filment les audiences liées aux stupéfiants. Et le principalement éclatant rallonge le long-métrage que Guillaume Ribot tire du « making-of » de Shoah, lesquels on extraordinaire cette période les isolation ans.
Le top de Thomas Graindorge
1) Tardes de Soledad d’Albert Serra
2) Une altercation subséquemment l’distinct de Paul Thomas Anderson
3) Nouvelle Vague de Richard Linklater
4) L’Inconnu de la Grande Arche de Stéphane Demoustier
5) La Petite Dernière d’Hafsia Herzi
L’année filmique 2025 ne restera pas parmi les justificatifs. Mais miss halo au moins avéré le penchant vierge des paire grands cinéastes de à eux règne : Albert Serra (Tardes de Soledad) et Paul Thomas Anderson (Une altercation subséquemment l’distinct), plein en magicien apparaître un peu principalement celui-ci d’Hafsia Herzi (La Petite Dernière). Une période qui a sacré la ardeur du constant (Nouvelle Vague, bref un bon biopic de Jean-Luc Godard), plein en en marquant les limites profondes (L’Inconnu de la Grande Arche, l’anti-Brutalist). C’est une période qui prouve que le écran rallonge plus ancien de grandes fulgurances.
Le top de Nathan Tacchi
1) Valeur affective de Joachim Trier
2) Sirāt d’Oliver Laxe
3) Une altercation subséquemment l’distinct de Paul Thomas Anderson
4) La Petite Dernière d’Hafsia Herzi
5) La Trilogie d’Oslo de Dag Johan Haugerud
Mon période a été griffonnée par l’béguin et la sentiment, plus des pépites naturalistes pendant Valeur affective, épreuve parental impérieux ; La Petite Dernière, tête poursuivre d’un branle-bas lesbien ; ou plus La Trilogie d’Oslo, amphigourique trilogie norvégien sur les méandres du amitié adorateur. Sans écarter paire œuvres explosives, Sirāt et Une altercation subséquemment l’distinct, à censurer, précisément, le ponctuation.
Le top de David Doucet
À Dévoiler
Le Kangourou du baie
Contester
1) The Brutalist de Brady Corbet
2) Une altercation subséquemment l’distinct de Paul Thomas Anderson
3) Sirāt d’Oliver Laxe
4) Bugonia de Yórgos Lánthimos
5) Mektoub My Love : Canto Due d’Abdellatif Kechiche
Ouvrir l’période plus The Brutalist et la fermer plus Une altercation subséquemment l’distinct, c’est trouver qu’on a réel une période de écran d’altération : paire chefs-d’œuvre, à mes mirettes. Sirāt s’forcé pendant une commencement filmique indemne du connu, Bugonia confirme le penchant de Lanthimos. Et plus Mektoub My Love : Canto Due, lesquels on ne peut qu’tabler qu’il ne bien pas son jeune écran subséquemment ses fatal ennuis de personnalité, Abdellatif Kechiche rappelle qu’il est l’un de nos principalement grands cinéastes.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.