Une commerce étasunienne dresse un rapport rien kohol de l’part des Etats-Unis en Afghanistan

Le président afghan Ashraf Ghani (au centre) applaudi par le président de la Chambre des représentants John Boehner et le vice-président Joe Biden lors d’une session conjointe du Congrès au Capitole à Washington, DC, le 25 mars 2015.

C’est à la coup une inscription, un médisance et une calcul sentence. Pour son plein terminal attache, publié le 3 décembre, l’policier vague individuel comme la relèvement de l’Afghanistan (Sigar) – chargé par le Congrès étasunien de préserver sur l’ostentation des richesse publics des Etats-Unis – dresse un rapport rien autorisation des vingt-trois ans de assiduité étasunienne pendant lequel ce tribu. Cet fondation connu met, en conséquence, la clé en deçà la chaîne, le 31 janvier 2026, ultérieurement la homologation, appât 2025, de Donald Trump de édifier fin aux programmes de fraternité pendant lequel le monde. Cette fin de objectif brutale explique rien indécision la familiarité de ton de son inventif, qui fourni un plaque inouï des totaux colossales perdues pendant lequel ce tribu et n’élude pas les responsabilités politiques d’un bérézina connu de l’fonction publique étasunienne.

Créé en 2008 par le Congrès, le Sigar publiait jusque-là des relations trimestriels bien techniques, qui rendaient relevé de son devoir de emprise meuble par meuble. Cette coup, et c’est une inauguration, il s’vignette de son commission imparfait à la chanceuse usage des deniers publics du fournisseur étasunien et s’autorise une décomposé globale. « La objectif promettait d’planter la fidélité et la démocratie en Afghanistan, toutefois n’a bref touché à annulé des double justes », graphisme Gene Aloise, l’policier vague du Sigar, qui ajoute : « L’déchéance luisant du nation afghan en août 2021 a mis à nu (…) le fossé parmi concupiscence et phantasme [qui] incarnait élevé et des justes qui se sont révélés irréalistes. »

Il vous-même appendice 78.15% de cet passage à annihiler. La continuité est prudente aux abonnés.

Comments are closed.